Description de l'annonce
Vous souhaitez accompagner les artisans du bâtiment en rejoignant une équipe dynamique ? Vous aspirez à intégrer le 1er syndicat professionnel de l’artisanat du Bâtiment !
Vous aimez travailler en équipe pour une action qui porte du sens !
Le poste de CHARGE DE DÉVELOPPEMENT au sein de la CAPEB 63 est pour vous !
Sous l’autorité de la secrétaire générale, vous aurez pour missions :
– Prospection de nouveaux adhérents sur l’ensemble du département du Puy de Dôme
– Fidélisation des adhérents
– Analyse des besoins des adhérents et orientations vers les services en externe ou en externe appropriés
– Réalisation d’opérations commerciales ciblées
– Participation à des évènements extérieurs
– Animation de réunions d’information sur l’activité et les services de la CAPEB auprès de partenaires
– Analyse de l’activité commerciale
– Veille de l’activité du secteur du bâtiment
Expérience
– Vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum, sur un poste similaire
– Une bonne connaissance du milieu du bâtiment serait un atout supplémentaire
Compétences et qualités
– Dynamisme et sens du service
– Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous savez écouter, comprendre et analyser le besoin de votre interlocuteur.
– La maîtrise des outils informatiques est impérative (principalement Word, Excel, PowerPoint, Outlook, visioconférence)
– Autonomie, rigueur, curiosité, aisance relationnelle, expression orale, aptitude au travail en équipe et faculté d’adaptation sont des qualités indispensables pour la réussite dans ce poste.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2026