Personnel de résidence (H/F)

76 - ROUEN
3 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Sous l’autorité hiérarchique du chef(fe) de service « moyens généraux » et sous l’autorité fonctionnelle des sous-préfets,, vous apporterez toute l’aide nécessaire aux membres du corps préfectoral pour la tenue de leur résidence, en termes d’entretien ménager, de cuisine et de lingerie au sein des deux résidences :
– de Monsieur le secrétaire général : 252m2 ( 27 heures/semaine)
– de Madame la secrétaire générale adjointe : 191m2 (10 heures/semaine)

Entretien des locaux
Les fréquences des tâches à accomplir seront potentiellement adaptées en fonction de l’occupant.

Entretien quotidien
Ménage soigné des appartements et parties communes, notamment :
– Dépoussiérage des mobiliers et des objets (dont tableaux),
– Aspiration et lavage des sols (aspiration, nettoyage humide avec produits d’entretien adaptés),
– Nettoyage humide et désinfection des sols : nettoyage, désinfection et détartrage (appareils sanitaires, robinetteries, parois de douche, miroirs),
– Ménage courant de la cuisine, vaisselle, nettoyage et rangement des placards, nettoyage des étagères, nettoyage et dégraissage des appareils électroménagers.
– Service de chambre : ménage des chambres, rangement, remise en ordre des lits.

Entretien régulier
Réfrigérateurs et congélateurs : nettoyage et désinfection à l’aide de produits adaptés, dégivrage ; aspiration des plafonds et montées d’escalier, nettoyage des miroirs…
A la demande, gestion, tri et évacuation des déchets ménagers.
Le nettoyage des vitres est exclu, sauf le nettoyage des vitres à hauteur d’homme, du pourtour des fenêtres, des poignées et rebords accessibles en utilisant un marche pied de 3 marches.

Entretien du linge
Lavage, repassage et rangement du linge : lessives en machine en respectant le tri du linge ainsi que les indications énoncées sur les vêtements, lessives à la main si nécessaire. De façon ponctuelle, réalisation de petits travaux de couture.
Changement de la literie : remplacement des draps, housses de couettes et taies d’oreillers.

Préparation de repas et service à table
proposition de menus et préparation des repas au quotidien (déjeuner, dîner) avec service à table pour les repas professionnels.
Les courses alimentaires nécessaires à la confection des repas professionnels peuvent être réalisées par le personnel de résidence.

Réceptions et cérémonies
Dans le cadre de l’organisation de réceptions ou cérémonies participation à la préparation et au service à table ou en buffet, notamment au sein d’une équipe composée des personnels de résidences des différents membres du corps préfectoral.
Participer à la mise en place et rangement après les manifestations.

Accueil et gestion du quotidien :
Accueil des prestataires extérieurs,
Gestion attentive des stocks de produits d’entretien,
Surveiller l’état général de la résidence, signaler les éventuels travaux d’entretien ou de réparation,

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
– Discrétion requise
– Relations quotidiennes avec les sous-préfets et leur famille

Candidature: CV avec lettre de motivation
Poste à pourvoir début novembre