Description de l'annonce
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
> Suivi des dépenses de l’ensemble des CRB (hors droits d’auteurs et frais de déplacement)
– Réception des factures sur Chorus pro
– Vérification et visa des engagements juridiques (EJ)
– Contrôle et saisie des factures avant demande de paiement
– Contrôle des pièces justificatives (conventions et contrats notamment)
– Suivi des opérations de constatation et de certification du service fait
– Saisie et transmission des demandes de paiement
– Assistance aux gestionnaires pour la saisie sur GFC Cocktail (application de gestion financière)
– Transmission et sensibilisation des responsables et gestionnaires budgétaires aux procédures budgétaires et comptables, ainsi qu’à l’évolution de la législation et à ces conséquences
– Traitement des fichiers ROP (facturation des réservations de transport et d’hébergement)
– Elaboration et mise à jour des documents de gestion interne liés à la chaîne de la dépense
> Suivi des opérations de d’exercice côté dépense (charges à payer, charges constatées d’avance)
> Gestion des conventions à enjeux financiers en dépense :
– Suivi de l’exécution administrative et financière de ces conventions en dépense et rôle d’alerte auprès des services concernés
– Elaboration des prévisions budgétaires liées à ces conventions
> Gestion des relations et des échanges avec les tiers (prestataires/fournisseurs) de l’Enssib
> Suppléances et activités complémentaires :
– Suppléance pour la gestion des frais de déplacement et notamment pour les réservations des transports et hébergements sur la plateforme du prestataire de services de voyages
– Suppléance régie recette
– Suppléances sur les opérations annuelles de taxe d’apprentissage
– Suppléance sur l’élaboration de la revue de gestion mensuelle
– Gestion du logiciel de suivi des immobilisations
SUJÉTIONS OU CONTRAINTES DES MISSIONS DU POSTE
– Anticiper le calendrier des paiements en lien avec l’agence comptable
– Gestion des périodes de surcroît d’activité (notamment en fin d’exercice budgétaire)
– Capacité d’adaptation aux évolutions de la réglementation et des outils logiciels