Description de l'annonce
Vos missions au quotidien :
Assurer la gestion des commandes, litiges et pénalités
Gestion d’un portefeuille clients GMS et Export (de la prise de commandes à la gestion des litiges et pénalités) :
– Recevoir, enregistrer et traiter les commandes clients via l’ERP (EDI et Manuelle)
– Vérifiez les informations en lien avec nos CGV (Contrôle des tarifs, produits et des spécificités clients)
– Traiter les erreurs en cas de blocage.
– Contrôler quotidiennement le reste à livrer et le carnet de commandes
– Gestion de la relation clients dans le cadre du suivi des promotions, gratuités, échantillons, etc
Allocation des stocks :
– Vérification de la disponibilité des produits en lien avec les différents sites de stockage de la marchandise (Entrepôts et Usine)
Suivi des livraisons :
– Suivi des livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service logistique ou supply chain
Gestion des documents :
– Gérer les documents d’exportation et s’assurer de leur conformité avec les réglementations douanières pour nos clients Export
Gestion des litiges et pénalités :
– Identifier et résoudre les problèmes liés aux commandes, aux livraisons ou aux facturations
– Enregistrer et traiter les réclamations clients (tarifaires, quantités et qualités )
– Gestion et suivi des retours
– Emission des avoirs clients et ou des contestations
– Etablissement des dossiers de pénalités et transmettez les informations en interne.
Suivi clients et KPI :
– Elaboration de tableaux de bord de suivi de KPI : COF, litiges et pénalités