Assistant juridique (H/F)

59 - Dunkerque
2 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Vous êtes un véritable maillon essentiel, à la fois le premier contact avec les clients et un soutien de confiance pour l’équipe notariale.

Ce poste peut être très évolutif et deviendra à terme ce que vous en ferez.

Vos missions

* Gestion du standard téléphonique et accueil des clients, organisation des rendez-vous
* Constitution et suivi administratif des dossiers
* Archivage, gestion administrative courante
* Assistance directe du notaire dans la préparation et le suivi des actes, coordination de l’équipe
* Recherche documentaire, suivi et clôture des dossiers

Votre profil

* Compétences administratives : Expérience en travaux de secrétariat, gestion du standard téléphonique, ouverture de dossiers et assistance administrative.
* Compétences en Communication : Excellentes aptitudes de communication écrite et orale pour interagir avec les clients et les partenaires, maitrise parfaite du français et de l’orthographe.
* Compétences en Service à la Clientèle : Sens du service et de l’accueil pour offrir une expérience client de qualité. capacité à accompagner les clients avec écoute et clarté Sens de la confidentialité et respect du secret professionnel
* D’autres qualifications appréciées incluent une bonne maîtrise des outils bureautiques, et une expérience dans un environnement notarial ou juridique serait un atout.
* Qualités personnelles : proactivité, sens de l’équipe, rigueur, organisation et autonomie

Formation et expérience

* Formation initiale en secrétariat ou en assistance administrative/juridique
* Expérience en office notarial ou dans le domaine juridique appréciée
* Possibilité de formations spécifiques proposées par la profession

Nous offrons

* Un environnement de travail de proximité, au sein d’une équipe à taille humaine
* Un rôle polyvalent et responsabilisant
* La possibilité de développer vos compétences dans une fonction clé de l’office