Assistant (H/F)

69 - Chassieu
30 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant formation (H/F)

Les missions
Sous la responsabilité de la Directrice, voici les principales missions et activités associées :
– Assurer l’administration des formations
– Assurer la coordination, la planification et la logistique des formations
– Assurer la relation aux différents financeurs de la formation professionnelle
– Être en lien avec les agences de son secteur pour faciliter le fonctionnement des formations
– Être en lien avec les prestataires des logiciels de formation
– Participer au pilotage des indicateurs

Plus précisément, les tâches inhérentes au poste seront les suivantes :
– Gérer les dossiers de formation : inscriptions, planification, convocations, logistique, prises en charge
financeurs, documents administratifs
– Assurer la communication des prochaines sessions de formation auprès des franchisés
– Gérer la relation avec les organismes de formation partenaires
– Coordonner et planifier le déploiement des formations en lien avec les Trainers
– Assurer l’accueil téléphonique et physique en Centre de Formation
– Tenir à jour les bases de données et les tableaux d’indicateurs
– Veiller à la qualité des formations et à l’expérience apprenant
– Participer à l’amélioration continue des procédures et du service

Le profil
En termes de compétences générales :
-Connaissance du secteur d’activité et de l’organisation de l’entreprise
-Connaissance de la réglementation de la formation professionnelle
-Maîtrise de la planification et de l’organisation de formations
-Maîtrise des outils bureautiques et outils informatiques spécifiques
-Gestion d’un portefeuille de prestataires
En termes de connaissances techniques spécifiques :
-La connaissance de l’OPCO Constructys est un plus
-La maîtrise du logiciel Gescof (logiciel de gestion d’un centre de formation) est un plus
-La connaissance d’une plateforme LMS (Learning Management System) de formation en distanciel est un plus.
Savoir être :
-Rigueur et organisation
-Sens du service client
– Aisance relationnelle et capacité à communiquer
-Esprit d’équipe et capacité à collaborer
-Capacité d’adaptation
-Polyvalence