Description de l'annonce
Positionnement dans l’organisation :
Rattaché à la Direction Commercial de l’entreprise, le(la) collaborateur(trice) interviendra dans la stratégie d’expansion et de fidélisation de la clientèle et des fournisseurs.
Missions principales :
– Démarcher, via des appels sortants, des prospects en leur proposant une offre sur un service d’achats groupés
– Prise de rendez-vous avec de potentiels clients, réalisation des rendez-vous (visio et physique), suivi et conversion
– Répondre aux contacts entrants (appels, mails, rs)
– Démarcher de nouveaux producteurs / fournisseurs
– Participation au fonctionnement de la boutique physique (accueil clients, ventes, renseignements)
Activités et tâches :
– Rechercher et prospecter de nouveaux clients par téléphone, mail, présence sur salon,…
– Répondre directement aux contacts des clients et apporter une réponse à leurs demandes de renseignements et/ou une solution à leurs problèmes, afin qu’ils soient satisfaits et restent fidèles à l’entreprise
– Renseigner le client sur toutes les particularités du produit ou du service que vend l’entreprise, en suivant un argumentaire précis. Il/elle doit apporter une réponse claire et concise aux questions afin de limiter le temps passé avec chaque client
– Développer une stratégie d’animation commerciale en collaboration avec la Direction Commerciale et les autres services de la société
– Prospecter, recherche de nouveaux fournisseurs, de nouveaux marchés
– Participation à la définition de la politique commerciale et stratégique, proposer des actions de prospection et de fidélisation
– Définir les objectifs et déterminer les moyens commerciaux et stratégiques à mettre en place pour les atteindre
– Négociation et suivi des contrats de vente et de partenariat
– Savoir communiquer et expliquer ses résultats
– Installer et stimuler une culture commerciale, un sens du service orienté clients et fournisseurs
– Rester en veille sur la situation du marché (études de marchés et de concurrence, quantitatives et qualitatives), mais aussi sur les activités de la concurrence
– Création d’enquêtes de satisfaction et analyse des résultats