Secrétaire médicale Polyvalent (H/F)

35 - COMBOURG
30 août 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Présentation de l’association :

L’Association Clinique Saint Joseph gère trois établissements (sanitaire – 58 lits et 20 places en HDJ – et médico-social) sur 2 sites géographiques : Combourg (à ½ heure de Rennes et Saint Malo) et Pleine-Fougères.

L’association gère :

19 lits de Médecine polyvalente

25 lits de Soins Médicaux et de Réadaptation polyvalents

7 lits de SMR spécialisés en oncologie

7 lits identifiés Soins Palliatifs

1 Unité de Soins Non Programmés

174 lits d’EHPAD dont 28 en Unité Protégée

Descriptif du poste

L’Association Clinique Saint-Joseph recherche un(e) secrétaire médical(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Rattaché(e) au service administratif, vous travaillerez en étroite collaboration avec le département d’information médical et les médecins. Vous assurerez une interface entre les professionnels de santé et l’administration

Missions principales :

Mission d’accueil :

– Accueillir des patients, ouverture des dossiers administratifs et orientation

– Constituer et mettre à jour les dossiers patients, en y intégrant les informations administratives, médicales et sociales

– Accueil physique et téléphonique

Organisation et gestion du planning :

– Organiser les flux de patients, en veillant à limiter les temps d’attente et à optimiser le temps des médecins

– Gérer les courriers, mails

Assistance aux médecins et autres professionnels de santé :

– Rédiger les comptes-rendus d’hospitalisation, consultations et d’examen

– Courriers médicaux

Gestion administrative :

– Établir les factures et relances pour l’hôpital de jour et les actes médicaux

– Gestion des entrées et sorties des patients

– Suivi des demandes de prise en charge hospitalières aux mutuelles

– Unité de soins non programmés, admission, facturation, suivi tableau Excel

– Assurer le suivi des paiements et des remboursements

– Maintenir à jour les documents administratifs et réglementaire

– Archiver les dossiers médicaux et documents administratifs

Profil recherché :

– Diplôme de secrétaire médicale ou équivalent

– Expérience souhaitée dans le domaine de 2 ans

– Maitrise des outils de bureautiques

Compétences complémentaires :

– Compétences relationnelles et sens de l’accueil

– Rigueur, organisation et discrétion

– Bonnes capacités rédactionnelles requises et maîtrise de la communication orale

– Polyvalence dans l’accomplissement des responsabilités administratives et organisationnelles

– Expériences en milieu hospitalier recommandées

Descriptif

Disponibilité souhaitée : dès que possible.

Type de poste : CDI – 35h/semaine

Type d’emploi : Temps plein, CDI