Description de l'annonce
Missions :
– Accueillir les étudiants, visiteurs, enseignants, conférenciers et partenaires ;
– Gérer le standard téléphonique de l’établissement (réception, filtrage, redirection des appels) ;
– Fournir des informations de premier niveau sur les formations, services et événements ;
– Assurer la réception, l’enregistrement et la distribution du courrier et des colis ;
– Tenir à jour les registres des visiteurs et assurer la sécurité d’entrée (badges, émargements, etc.) ;
– Participer à l’organisation logistique des journées portes ouvertes, examens, forums, conférences ;
– Assurer la bonne tenue de l’espace d’accueil (propreté, documentation disponible, signalétique claire).
Compétences :
– Présentation soignée et attitude professionnelle ;
– Excellent sens de l’accueil, de l’écoute et du service ;
– Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit – bon niveau d’anglais (accueil d’étudiants étrangers) ;
– Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, agenda numérique) ;
– Capacité à gérer plusieurs demandes en même temps, avec calme et efficacité ;
– Discrétion, diplomatie, ponctualité.
Parcours professionnel – Profil :
– Niveau Bac à Bac+2 (accueil, secrétariat, assistanat ou formation équivalente) ;
– Expérience dans l’accueil en milieu scolaire ou administratif souhaitée ;
– Disponibilité aux horaires d’ouverture de l’école : 9h à 18h.