Description de l'annonce
>Votre rôle:
Vous êtes le premier contact de l’entreprise : accueil téléphonique et physique, relation avec nos clients et fournisseurs.
En parallèle, vous assurez la gestion administrative et comptable courante en lien avec le cabinet d’expertise comptable.
Le poste est évolutif : vous pourrez développer des process de digitalisation (rapprochements bancaires automatisés, factures dématérialisées, suivi analytique)
>Vos missions principales
Accueil & relationnel
– Accueil téléphonique et physique des clients, fournisseurs et partenaires.
– Orientation et transmission des informations aux bons interlocuteurs internes.
Administration & support
– Réception et ouverture du courrier.
– Réservations (hôtels, déplacements professionnels).
– Création et suivi des dossiers clients
Gestion comptable (en lien avec le cabinet externe)
– Réception et pré-contrôle des factures fournisseurs (cohérence, anomalies, classement).
– Transmission des pièces au cabinet comptable.
– Émission des factures clients et suivi des règlements.
– Relances clients en retard de paiement (téléphone, mails, suivi).
– Rapprochements bancaires réguliers et suivi de trésorerie.
>Évolution du poste (facultatif)
– Participation à la mise en place de procédures digitalisées (rapprochement bancaire , dématérialisation, suivi analytique par activité).
– Contribution progressive à un reporting interne simplifié pour aider au pilotage de l’activité.