Description de l'annonce
Missions principales :
– Assurer l’accueil des clients avec courtoisie et professionnalisme
– Présenter la carte, conseiller les clients et prendre les commandes
– Effectuer le service à table (plats, boissons, pain, couverts, etc.)
– Veiller à la satisfaction des clients tout au long du repas
– Débarrasser les tables et redresser pour le service suivant
– Encaisser les paiements
– Participer à l’entretien de la salle et du matériel
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
Compétences requises :
– Excellente présentation et sens de l’accueil
– Bonne mémoire et sens de l’organisation
– Maîtrise des techniques de service à l’assiette ou au plateau
– Bonne élocution, courtoisie et aisance relationnelle
– Gestion du stress et des priorités en période d’affluence
– Connaissances de base en œnologie ou gastronomie (un plus)
Qualités personnelles :
– Dynamisme et réactivité
– Politesse et discrétion
– Esprit d’équipe
– Sens commercial et orientation client
– Rigueur et ponctualité
Formation / Expérience :
– Formation en restauration souhaitée (CAP, Bac Pro, etc.)
– Une première expérience dans un poste similaire est un atout
– La maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue étrangère est appréciée
CONDITIONS DE TRAVAIL
– Travail du LUNDI au VENDREDI. Restaurant FERME le week-end.
– Horaire SANS COUPURE (travail soit matin soit après-midi/soir). Fermeture restaurant 20h30.
– Travail en station debout prolongée