Description de l'annonce
En intégrant notre équipe, vous aurez l’opportunité de :
– Mettre vos compétences éducatives au service d’un accompagnement global et personnalisé,
– Évoluer dans une structure à taille humaine, au sein d’une équipe pluridisciplinaire soudée et investie,
– Contribuer activement à un projet associatif engagé, au cœur des valeurs de solidarité, de respect, de laïcité et de bienveillance.
Votre mission : accompagner, évaluer, faire grandir
Sous la responsabilité de la cheffe de service éducatif et de la direction de l’établissement, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement quotidien des jeunes. Vos missions principales :
– Évaluer les besoins et co-construire les projets personnalisés d’accompagnement (PPA) avec les jeunes, leurs familles et les partenaires,
– Suivre les parcours éducatifs, en ajustant les actions mises en œuvre selon les évolutions observées,
– Être référent-e de parcours, en animant la coordination autour du jeune (famille, équipe interne, partenaires extérieurs),
– Participer aux réunions de projet et de suivi, ainsi qu’à l’évaluation continue des pratiques,
– Mettre en œuvre des actions éducatives et collectives, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
– Proposer des évolutions et améliorations dans une logique d’accompagnement de qualité.
Conditions d’exercice
– Contrat : CDI – Internat (travail soir et week-end selon roulement)
– Cadre de travail très agréable
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur-trice Spécialisé-e, et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet éducatif qui a du sens ? Ce poste est fait pour vous !
Vous êtes :
– À l’écoute et adaptable, capable de vous ajuster aux besoins spécifiques de chaque jeune accompagné-e,
– Rigoureux-se et analytique, avec un réel esprit d’initiative pour faire évoluer les pratiques,
– À l’aise à l’écrit comme à l’oral, et apte à restituer votre travail avec clarté,
– Investi-e et disponible, prêt-e à vous engager pleinement dans une dynamique collective et bienveillante,
– Force de proposition, avec l’envie de contribuer activement à la construction de parcours individualisés et respectueux.