Description de l'annonce
Notre holding ABAE assure la gestion administrative, comptable, financière et sociale de plusieurs sociétés de négoces de matériaux en Loire Atlantique.
Entreprise à taille humaine en plein essor, nos bureaux sont situés à Saint Mars du Désert.
Nous recherchons un (e) assistant (e) de gestion administratif et comptable dans le cadre d’un remplacement congé maternité du 20/10/25 au 17/04/26.
Missions comptables :
– Saisie et contrôle des factures fournisseurs
– Programmation des paiements et suivi des échéances
– Saisie des relevés bancaires, lettrage des comptes et rapprochements bancaires
– Émission de la facturation clients et suivi des encaissements
– Relances clients en cas de retard
– Suivi et gestion des flux de trésorerie
– Suivi et gestion de la caisse comptoir
– Déclaration des TVA mensuel
– Participer à l’élaboration de tableaux de bord financiers et reporting
– Transmission des éléments comptables au cabinet d’expertise et préparation au bilan
Missions administratives :
– Gestion assurance de la flotte de véhicules et des sinistres
– Commande des fournitures de bureau
– Rapprochement des commandes, BL et factures
– Gestion du courrier et du standard téléphonique
Missions sociales :
– Administration du personnel (création des dossiers du personnel, visites médicales, affiliations mutuelle, formations, déclaration des arrêts maladie, suivi des congés payés, gestion des temps de travail, .)
– Saisie des éléments variables de paie et transmission à notre prestataire paie
– Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
Compétences et qualités :
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels comptables (Sage)
– Rigueur, discrétion, sens de la confidentialité
– Esprit d’analyse, autonomie et bon relationnel
– Organisation, polyvalence et capacité d’adaptation
Formation et expérience :
– Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG.)
– Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire souhaitée
Type d’emploi : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 20/10/2025