Description de l'annonce
CDD – REMPLACEMENT 6 mois du 13/10/2025 au 09/04/2026
Sous la responsabilité de la Directrice, le/la Responsable Pôle DAC est chargé/e de la mise en œuvre, à l’échelon du territoire de La Réunion, de l’appui à la coordination des parcours complexes pour les personnes et les acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social ; en favorisant l’information, l’orientation, l’évaluation, la coordination dans une approche globale et personnalisée :
– Il/Elle assure le management global de l’équipe (AP-RP-chargés de projet) :
o Participation au recrutement
o Gestion des congés/absences/ plannings
o Suivi d’activité
o Recensement des besoins en formation
o Mise en œuvre des entretiens individuels si nécessaire
– Il/Elle garantit la qualité de l’accompagnement individuel et collectif du public cible en veillant à l’adéquation du service aux demandes des bénéficiaires et des partenaires.
MISSIONS GENERALES :
– Garantir la dynamique d’équipe autour de la mission d’appui à la coordination dans une approche polyvalente :
o Initier et animer les staffs ;
o Apporter par son expertise un appui aux Référents Parcours sur l’orientation et le traitement des demandes en animant les temps d’échanges et de synthèses autour des situations de prise en charge individuelle ;
– Elaborer et mettre en œuvre la démarche qualité :
o Veiller à l’application des procédures métier et bonnes pratiques DAC
o Assurer le suivi et l’évaluation des outils ainsi que leur appropriation par l’équipe des référents parcours.
o Participer à l’évaluation de la qualité du service rendu aux usagers et aux professionnels
MISSIONS SPECIFIQUES :
– Assurer le suivi projet du système d’information en lien avec le GRADES (lien parcours, messagerie sécurisée)
– Contribuer au développement du réseau partenarial du DAC (animation instances opérationnelles, RCPI, .)
– Travailler en lien avec l’équipe cadres (Coordonnateurs Médicaux, Cheffes de projets, Direction)
– Participer à la mise en œuvre de la stratégie de mise en perspective des situations complexes pour améliorer la structuration de l’offre territoire.
Au sein de l’association :
o Assurer la communication autour du service ;
o Participer à l’élaboration du projet de service et assurer le suivi au moyen d’indicateurs ;
o Participer à l’élaboration du Rapport d’Activité sur le volet Appui au Parcours
o Rendre compte régulièrement à la Direction de l’activité ;
o Mettre en œuvre les décisions prises
o Participer aux réunions organisées dans le cadre de ses missions, élaborer les comptes rendus et en assurer la diffusion.
Qualités requises : Autonomie de travail, capacités d’adaptation et d’analyse/synthèse, aisance relationnelle, compétences managériales, conduite de projet,
Prérequis : Expérience professionnelle paramédicale de plus 5 ans et de management en santé, Bac + 5 (Master ou équivalent),
Les expériences solides dans le champ de la coordination, du handicap, de la précarité, seront particulièrement appréciées.