Agent d’accueil en établissement social (CDEF31) (H/F)

31 - TOULOUSE
23 août 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Le Centre Départemental de l’Enfance Famille 31 est un établissement de la fonction publique hospitalière qui contribue à la mission d’aide sociale à l’enfance. Le CDEF 31 est un établissement autonome, chargé d’accueillir en urgence des enfants âgés de 0 à 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance mais également des femmes enceintes (majeures ou mineures) ainsi que des mères ou des pères avec enfant dont un ayant moins de trois ans, confiés à l’ASE.

Le CDEF 31 est ouvert tous les jours de l’année et dispose d’une capacité d’accueil de 250 places et compte 450 ETP.
Son action s’organise autour de différents services :
– Des dispositifs d’accueil et d’accompagnement organisés en pôles (pouponnière, groupes d’internat, appartements, familles d’accueil, interventions à domicile, dispositif d’accueil familial, appartements en diffus.) ;
– Et des fonctions supports qui viennent étayer le fonctionnement des pôles éducatifs (RH, finances, logistique.).

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille de Haute-Garonne recrute un(e) Agent d’Accueil pour son Standard.

L’accueil – Standard du CDEF31 est l’espace dans lequel se déroule la rencontre entre les visiteurs, les partenaires, les professionnels et les jeunes. L’accueil est devenu aujourd’hui un vecteur de la communication au sein de l’institution. De par la configuration du hall d’accueil, il est le premier lieu d’échange entre les professionnels et les visiteurs.

L’accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 19h30 et le week-end de 09h à 19h.

Les professionnels de ce service ont la charge de :
– L’accueil physique ;
– L’accueil téléphonique ;
– L’orientation des visiteurs et des partenaires ;
– La gestion des salles de réunion ;
– La gestion d’une partie du partie du parc automobile ;
– La gestion d’activités administratives (travaux administratifs) ;
– Le contrôle des carnets de bord des véhicules ;
– La décoration du hall d’accueil suivant les thématiques (trimestriel) ;

Modalités :
– Motif : Poste vacant
– CDD : 3 mois renouvelable
– Horaires : 08h30-15h30 le matin / 12h30-19h30 le soir
– Permis B : Obligatoire

Le post est à pourvoir à compter du 12 mai 2025.

Les petits + du métier : Environnement de travail humain et valorisant, rôle essentiel, contact direct au public diversité des tâches !

Compétences requises :
– Communication orale et écrire ;
– Sens de l’écoute ;
– Maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office ;
– Organisation ;
– Rigueur ;
– Gestion des priorités ;
– Capacité à travailler en autonomie ou à collaborer en équipe ;
– Appétence pour le travail social ;

Formation et expérience :
– Bac +2 ou expérience équivalente dans un domaine administratif, social ou du service public.
– Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée, mais les débutants motivés sont également invités à postuler.