Description de l'annonce
POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l’entreprise Agence de l’Eau lors du forum « Place de l’Emploi 2025 » de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de dossiers fiscaux et redevances – Collectivités F/H
L’inspecteur(trice) guide la politique du bassin en matière de redevances et supervise son application dans sa spécialité.
Plus spécifiquement dans ce poste, il/elle assure la gestion, l’instruction des dossiers des redevances liées aux collectivités.
A ce titre, le (la) titulaire a pour mission :
1. La gestion et l’instruction des dossiers des collectivités
– Instruire les dossiers des redevances, les contrôles et les réclamations dans le cadre règlementaire et conformément à la politique de l’agence, y compris les dossiers complexes ou dépassant un certain volume financier.
– Contribuer à l’élaboration du budget des redevances dans son domaine en lien avec le suivi et l’analyse de l’évolution du montant.
2. Contribution à la mise en œuvre de la politique des redevances
– Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de l’agence dans le domaine des redevances des collectivités, notamment par sa connaissance des évolutions réglementaires et des procédures et outils qui y sont attachés.
– Accompagner les évolutions de la politique des redevances de l’Agence auprès des redevables/prestataires/partenaires.
3. Contribution à la connaissance
– Exploiter les données (statistiques, requêtes.) et les valoriser (procédures, mémentos, plaquettes, .) et ainsi contribuer à leur diffusion en interne et auprès des redevables.
– Participer à l’évolution et/ou au développement d’outils (applications, cahiers des charges.).
– Participer à des groupes de travail nationaux et y représenter l’Agence.
Connaissances :
– Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des services de l’Etat, des collectivités locales.
– Connaissance des textes et réglementation propre à son domaine d’activité (procédure de relance, mise en demeure, respect des délais.)
– Connaissances des différents types de pressions des activités humaines pouvant impacter les milieux
– Des connaissances en production, distribution et gestion de l’eau potable et en assainissement des eaux usées seraient un plus.
– Connaissances informatiques (bureautique, base de données, infocentre)
Conditions d’accès :
En externe :
Justifier d’un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 ou Bac+4) de l’enseignement supérieur,
Ou d’un titre ou diplôme délivré par une école d’ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet,
Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau 6 (anciennement II) de qualification,
Ou d’un titre ou diplôme équivalent.
Ou fonctionnaire catégorie A
POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l’entreprise Agence de l’Eau lors du forum « Place de l’Emploi 2025 » de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès.