Description de l'annonce
Le vélodrome couvert régional Jean Stablinski (dit « Le STAB ») est un équipement sportif de la région Hauts-de-France situé au coeur du Parc des Sports de la ville de Roubaix, à proximité immédiate du vélodrome historique connu pour sa mythique arrivée du Paris-Roubaix. Inauguré en 2012, le STAB est une société publique locale dont les actionnaires sont la Région Hauts-de- France, le Département du Nord et la Ville de Roubaix. L’offre de services proposée est à la fois cycliste (sur piste, BMX), sportive (musculation, récupération) et évènementiel (séminaires, compétitions, team building, gala, conventions.).
Directement rattaché(e) à la direction du Stab Vélodrome, le/la chargé(e) d’accueil et d’administratif a pour missions d’accueillir les différents publics du vélodrome : abonnés, entreprises, prestataires, fournisseurs, exploitants et être force de vente sur ces publics. Il sera également en charge d’une partie administrative en lien direct avec les collaborateurs du Stab.
Activités principales du poste :
**Accueil des publics
– Gérer l’accueil physique de tous les publics (abonnés, entreprises, prestataires, etc.) : délivrance des tickets, tenue du vestiaire, gestion des flux, etc.
– Gérer l’accueil téléphonique et la boite mail « contact » : prendre les appels, répondre et/ou rediriger les mails
– Coordonner le dispositif accueil sur des grands événements
– Proposer des techniques de ventes et fidélisation client
**Gestion administrative des dossiers
– Gestion d’agenda et prises de RDV
– Assistance commerciale et relance téléphonique
– Rédaction de courriers et de comptes-rendus
– Saisie et mise en forme de documents
– Assistance de la direction dans des réunions de coordination
– Relance comptabilité clients et fournisseurs
**Gestion de la boutique
– Assurer la tenue de la boutique : réaliser les ventes (encaissement, emballage), assurer la réception et le stockage de la marchandise, gérer les stocks et approvisionnements, établir les bons de commandes des articles proposés
– Réaliser les bilans et synthèses de la fréquentation du Stab et de la boutique
**Gestion administrative des recettes (abonnement, billetterie et boutique)
– Assurer la gestion administrative courante via notre logiciel comptable (devis, bons de commande, décisions…)
– Garantir la bonne tenue de la base de clientèle (CRM) et du back-office du site Internet (saisie et mise en ligne des plannings, gestion des changements de créneaux, de réservation, gestion des annulations…)
– Tenir une régie de recettes pour la vente des droits d’entrée, boutique
– Réaliser les reportings liés à l’accueil (fréquentation, recettes, etc…)
**Sécurité des biens et du public
– Réaliser les procédures d’ouverture et de fermeture de l’espace accueil et parfois du bâtiment, en lien avec les agents chargés de la sécurité + contrôle de l’accès en journée
– Vérifier l’état de propreté de l’espace accueil, boutique et cafétéria – Signaler les besoins de maintenance
Mise à disposition de la société de façon occasionnelle pour toute autre tâche.
Compétences
Compétences techniques :
– Logiciels de bureautique
– Logiciels métier et applications internes
– Capacités d’animation
Compétences relationnelles :
– Sens de l’accueil client
– Adaptabilité
– Collaboration et travail en équipe
– Organisation
La maîtrise de l’Anglais et/ou du Néerlandais sera un plus apprécié
Conditions de travail
Rattachement à la convention collective nationale du sport (CCNS), tickets restaurants Rythme d’apprentissage selon les règles de l’établissement universitaire
Disponibilités en soirées et week-ends en fonction du calendrier des événements
Accès au STAB en transports ou parking sur site
Prise de poste
Poste à pouvoir à compter dès que possible.
Période d’intégration prévue par pôle pour découvrir les différents domaines de compétences au STAB