Description de l'annonce
Notre Boulangerie-Pâtisserie artisanale recherche un(e) vendeur(se) en CDI temps plein.
Mission principale du service :
– Incarner les valeurs Y&M en mettant en avant le savoir-faire artisanal, l’accueil familial et professionnel, et l’écoute attentive des clients
– Assurer l’accueil, le conseil et la vente des produits de la boulangerie et pâtisserie
-Veiller à la satisfaction des clients pour le fidéliser et au bon fonctionnement de l’espace de vente
– Respecter les normes et l’application des protocoles Y&M
Missions précises :
– Accueil et conseil client
– Assurer l’ouverture et la fermeture du magasin selon les horaires établis
– Accueillir, conseiller et orienter les clients sur les choix des produits de manière courtoise et professionnelle
– Ecouter et fidéliser le client en proposant des offres et suggestions adaptées à son besoin
– Promouvoir auprès des clients les réseaux sociaux et le système de fidélité en place
Mise en place et produits :
– Créer des vitrines attrayantes et des présentations de produits qui incitent à l’achat selon les process Y&M
– S’assurer que les produits sont toujours bien présentés pour des vitrines propres et attractives
– Suivre les checks listes pour un bon fonctionnement
– S’assurer de la mise en place des produits favorisant la vente additionnelle
– Faire la rotation des produits en magasin
– Contrôler la fraîcheur et la qualité des produits
– Ne pas utiliser de suremballage
Vente et encaissement :
– Prendre et enregistrer les commandes et faire le suivi si nécessaire
– Proposer et inciter la vente additionnelle
– Assurer l’encaissement en totalité
Entretien de l’espace de vente et hygiène :
– Veiller à la propreté et au rangement du magasin
– Appliquer les consignes et protocoles de nettoyage mis en place
– Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
Gestion et approvisionnement :
– Faire le réassort pour l’après-midi
– Réceptionner et stocker les marchandises
– Suivre les stocks pour éviter les ruptures et faire remonter les manques
– Participer aux inventaires et signaler les besoins en réapprovisionnement
Communication :
– Savoir utiliser les outils de communication de l’entrepris
– Savoir utiliser le cahier de réclamation clients
– Remonter tout dysfonctionnement ou opportunité d’amélioration à la direction
Compétences et qualités requises :
– Connaissance des produits vendus au magasin
– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Notions en techniques de vente et relation client
– Maîtrise des techniques de vente, vente additionnelle et d’encaissement
– Capacité à organiser et optimiser l’espace de vente
– Excellente présentation et sens du relationnel
– Dynamique, souriant(e), enthousiaste et investi(e)
– Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation et rigueur
– Bonne gestion du stress en période d’affluence
Avantages :
1 formule petit déjeuner offert par jour travaillé
1 baguette offerte par jour travaillé