Description de l'annonce
Créée en janvier 2006, l’Association PLURIELS intervient dans les dispositifs de protection l’enfance de la Drôme, l’Ardèche, le Gard et le Vaucluse
Le siège social et administratif est situé à Saint Paul 3 Châteaux dans la Drôme.
Nous intervenons :
En milieu ouvert : SAPMN (SAPMF, SAPSAD), AEMO Renforcée, AEMO Hébergement, AEMO, AED.
En hébergement : Mineurs Non Accompagnés (MNA), Pouponnière, Pôle d’accueil en vue d’orientation.
Notre engagement dans le domaine de la protection de l’enfance s’inscrit dans la recherche de l’innovation de l’accompagnement des personnes concernées.
À ce titre, à partir d’un savoir-faire reconnu dans le soutien auprès des familles nous avons développé une plateforme de service dans la Drôme pour 98 mineurs depuis 2022. Nous avons également ouvert en 2024 une MECS d’accueil de 6 places dans le Vaucluse visant l’orientation des mineurs vers des lieux pérennes. En 2024, nous avons bénéficié de 10 places d’accueil de MNA dans une résidence pour personnes agées en Ardèche. Nous avons ouvert 2 pouponnières dans la Drôme en 2023 et 2024 en s’appuyant sur nos compétences d’analyse des compétences parentales. Depuis 2021, nous avons ouvert 4 maisons de l’abri pour l’accueil des mineurs relevant de la protection de l’enfance. Depuis 2013, nous développons des supports pédagogiques facilitant la compréhension du public accompagné dans la compréhension de leurs droits et devoirs.
A PROPOS DU POSTE
Notre association recherche actuellement un responsable (chef de service) du pôle hébergement, dans le cadre d’un CDI, à compter d’octobre 2025. Ce poste consiste à encadrer des équipes de maîtres de maison et surveillants de nuit.
Le poste est réparti sur nos six maisons de l’abri : Valréas, Sorgues, Pierrelatte, Romans-sur-Isère, Privas, Aubenas. Ces deux dernières maisons de l’abri constituent des ouvertures de service. Par conséquent, ce poste suppose des déplacements quotidiens (véhicule de service à disposition pour ce faire).
Rôle :
1. Management de l’équipe,
2. Organisation de la qualité de prise en charge de l’usager,
3. Développement du réseau et partenariat,
4. Gestion budgétaire, administratif et logistique,
5. Contribution à la vie institutionnelle,
6. Offre de service : Recherche et création.
Tâches et responsabilités :
Management
Encadre et anime une équipe éducative pluridisciplinaire,
Anime et conduit les réunions d’équipe,
Veille au respect des procédures internes (gestion temps de travail, suivi congés, validation des frais),
Remplacement des pairs durant les absences,
Met en œuvre une dynamique d’équipe qui permet l’élaboration de stratégie éducative et les valide,
Participation aux recrutements des salariés non cadres et à l’élaboration des fiches de postes,
Participe aux entretiens professionnels,
Participe à la démarche qualité d’accompagnement des salariés,
Apporte un appui technique aux professionnels,
Organise l’accueil des stagiaires,
Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels.
Organisation de la qualité de prise en charge
2.1 Conçois et met en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction en tenant compte du projet de la structure et l’évaluation des besoins du public accompagné,
2.2 Admission, accueil et des départs des usagers,
2.3 Rencontre des usagers pour la signature des documents officiels,
2.4 Contrôle et validation des écrits professionnels,
Formations requises : Diplôme d’état ES, AS, EJE. Dans l’idéal : CAFERUIS ou équivalent.
Rémunération et avantages selon la convention 66 (notamment 18 congés trimestriels par an) + véhicule de service (utilisable sur le trajet domicile-travail).