Description de l'annonce
Notre Cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d’études et de l’ingénierie, un Documentaliste technique (H/F).
Rattaché au manager de l’activité, en charge d’assurer le contrôle, la gestion, la recherche et l’indexation de l’ensemble des documents liés à plusieurs projets pour le client EDF DIPDE
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
– Vérification des bordereaux d’envoi des différents fournisseurs avec la documentation associée
– Alimenter les informations et les documents dans les différents outils de gestion documentaires EDF
– Veiller au suivi et contrôle de la documentation émise : contrôle de la qualité documentaire (Page de garde / cartouche, Forme, contenu, respect des spécifications ou demandes client, contrôle des modifications, des références citées, circuit de signatures, diffusion, archivage)
– Secrétariat technique : relecture de documents, correction orthographique et syntaxe, reprise de la mise en page dans le respect du formalisme EDF (Word / Excel)
– Gérer les diffusions et bordereaux de diffusion
– Assurer la transmission de la documentation reçue entre les différentes parties au sein du projet, en faisant la liaison entre les équipes
– Assurer une assistance aux équipes projet : répondre aux questions, aide à la gestion des outils EDF.
Enjeux de la fonction :
– Garantir la conservation et la traçabilité de l’ensemble de la documentation émise ou reçue dans le cadre du projet
Indispensable pour assurer une traçabilité formelle des échanges, y compris dans une optique de mémoire de réclamation
Le profil
– BAC+2
– Expérience avec EDF DIPDE souhaitée
– Connaissance de logiciel(s) de GED serait un plus (Gestion Electronique de Documents)
– Connaissance des outils de communication (TEAMS)
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Compétences clefs requises ;
– Rigueur et méthodes
– Réactivité
– Bon relationnel
– Qualités rédactionnelles
– Maitrise orthographique et grammaticale