Description de l'annonce
Situé sur le piémont de 3 massifs, Cœur de Savoie regroupe 41 communes et 38 000 habitants au cœur du sillon Alpin. Porte d’entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, le territoire bénéficie d’un cadre de vie unique entre nature et montagnes, aux portes de grandes agglomérations, très bien desservi par les transports (train, autoroute).
L’action de Cœur de Savoie est organisée autour de deux piliers qui font l’ADN de la collectivité : les services à la personne et la transition écologique. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d’une collectivité innovante et audacieuse ? N’hésitez plus et rejoignez-nous !
Quotité de travail : temps complet
Cadre d’emploi des attachés territoriaux, assistants territoriaux socio-éducatifs, conseillers territoriaux socio-éducatifs
Le service France Services est rattaché au pôle Services à la personne de la communauté de communes Cœur de Savoie (petite enfance, enfance, jeunesse et équipements sportifs, culture, France services et centre intercommunal d’action sociale).
Le service est composé de 2 France Services basées à Valgelon-La Rochette et à Saint Pierre d’Albigny avec des permanences à Chamoux sur Gelon et Montmélian.
Vous serez chargé.e d’encadrer une équipe de 5 médiateurs France Services et 1 conseiller numérique.
Le poste est basé à Valgelon La Rochette (73) avec déplacements réguliers sur le territoire intercommunal.
MISSIONS
Assurer la direction du service « France Services » :
– Pilotage technique et coordination du label « France services »
– Management opérationnel des équipes
– Gestion administrative et financière
– Gestion des demandes de subvention
– Pilotage et mise en œuvre de projets
– Animation et développement du partenariat
– Coordination et animation d’un réseau territorial d’accès aux droits
– Organisation, participation aux réunions, aux groupes de travail, aux comités de pilotage relatif à l’activité
– Accompagnement à la dématérialisation des procédures et à l’utilisation des services en ligne
– Assistance et conseil aux élus
– Veille sectorielle
Assurer l’accompagnement des usagers dans les démarches numériques d’accès au droit :
– Accueil, conseil et accompagnement des usagers dans les démarches administratives pour favoriser l’accès aux droits
PROFIL
– Formation de niveau 6 (Bac+3) dans le champ de l’action sociale et/ou administratif
– Capacités managériales
– Sens du service public
– Maîtrise de la gestion financière et administrative
– Maîtrise de la conduite de projet
– Maîtrise des outils numériques et des principes de la médiation numérique
– Capacités d’écoute et de communication
– Techniques de conduite d’entretien d’aide
REMUNERATION – AVANTAGES
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions (IFSE + CIA)
Avantages : Tickets restaurants (100 €/mois crédités sur la carte SWILE dont 60 € de participation employeur), participation employeur au contrat de prévoyance proposé et à la mutuelle santé labellisée, adhésion au CNAS, forfait mobilité durable pour les déplacements domicile-travail effectués à vélo et/ou en covoiturage, cumulable avec la participation employeur de 75 % aux frais de transports en commun.