Description de l'annonce
Les PEP ADSV est une association en pleine croissance. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour le centre LE COSSE un-e Secrétaire Administratif-ve et Commerciale motivé-e et enthousiaste pour rejoindre notre équipe.
MISSIONS :
1. Assurer la gestion administrative et comptable via le logiciel métier :
  Assurer la présence et la mise à jour des activités de l’association sur le logiciel métier ;
  Réalisation et transmission des devis, conventions et factures via le logiciel métier ;
  Suivi des paiements ;
  Gestion des options et réservation sur le logiciel métier ;
  Former et accompagner les personnels de l’établissement à l’utilisation du logiciel ;
2. Assurer les tâches administratives et comptables de l’établissement :
  Encaisser les chèques, déposer ou retirer de l’argent à la banque. Réaliser les bordereaux correspondants ;
  Collecter, enregistrer et contrôler les pièces comptables courantes (factures, chèques, justificatifs) ;
  Gérer le courrier et assurer le classement, l’archivage et la saisie informatique de documents administratifs ;
  Tenir et mettre à jour le fichier client, les mailings listes et les tableaux de bord de l’activité ;
3. Assister le directeur dans la gestion humaine en lien avec le service Ressources Humaines de l’association :
  Suivi administratif des dossiers du personnel : collecter les pièces administratives pour la constitution et l’actualisation du dossier du personnel, classement, archivage ;
  Gestion des contrats de travail et des déclarations d’embauche ;
  Suivi des visites médicales, des affiliations à la mutuelle ;
4. Participer au développement de l’accueil :
  Accueil et orientation physique et téléphonique des personnes ;
  Participer à l’élaboration de documents sur les réseaux sociaux ;
  Assurer la présence de l’établissement sur les réseaux sociaux ;
  Réaliser des achats ponctuels ou de dépannage, réaliser des déplacements de proximité ;
PROFIL :
  Niveau de formation : Bac +2 minimum (type BTS Assistant de gestion PME/PMI, BTS Support à l’action managériale, DUT GEA ou équivalent) ;
  Expérience souhaitée : 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans une structure associative, médico-sociale ou de tourisme social ;
  Connaissance du secteur associatif ou touristique est un atout ;
1. Compétences techniques requises :
  Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
  Bonne maîtrise de la gestion administrative et comptable de base ;
  Aisance dans l’utilisation de logiciels métiers (type de réservation, facturation, suivi RH – une formation interne est possible) ;
  Connaissance des procédures RH (DPAE, contrats, suivi des visites médicales.) ;
2. Compétences transversales requises :
  (Sens de l’accueil, de l’écoute et du service ;
  Aisance à l’oral et à l’écrit, excellente expression écrite)
  Rigueur, méthode et organisation dans la gestion des dossiers ;
  Autonomie et sens des priorités ;
  Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec des services supports (RH, comptabilité, direction ;
  Dynamisme, polyvalence et réactivité ;
  Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
  Capacité à s’adapter à une structure en évolution et à des interlocuteurs variés (usagers, familles, fournisseurs, partenaires, collègues.) ;
EMPLOI :
  Contrat à durée déterminée (CDD) – Temps partiel
  Travail en semaine, horaires négociables
  Poste à pourvoir en octobre 2025
Ce que nous offrons :
  Une équipe dynamique et soudée
  Association à taille humaine
  (1 jour de télétravail par semaine)
  Mutuelle d’entreprise
CLASSIFICATION EMPLOI :
  Convention collective nationale des métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des territoires (ECLAT).
  Salaire brut mensuel pour 1 ETP hors ancienneté : 2025.99
 
                            