Assistant-e de production musicale ( H/F)

75 - PARIS 09
13 août 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Rejoignez une entreprise, implantée à Paris, Lyon et Washington, possédant 30 ans d’expérience dans la promotion d’artistes internationaux!

Sous la direction du producteur, vous assurez une excellente représentation de l’image de CR PRODUCTIONS INTERNATIONAL.

Au sein d’une équipe de 5 personnes dont vous-même, vous assurez les missions suivantes :

PRODUCTION

– Assurer, en lien avec les managers et nos artistes, le suivi des projets, du projet artistique à sa réalisation : vérification des disponibilités d’artistes et de salles et aide à la préparation des plannings d’enregistrement, création de playlists, suivi du master et de ses différents formats;
– Préparer les sessions d’écoute et les supports de maquettes pour les sessions d’écoute;
– Participer aux évaluations artistiques;
– Effectuer des recherches éditoriales / demandes d’autorisations, identification du matériel musical et vérification des maquettes avant le lancement en production;
– Suivre et actualiser des bases de données : prestataires, référencement des lieux d’enregistrements, des contacts;
– Gestion des appels;
– Réserver des billets d’avion / trains de nos artistes, en lien avec notre agence;
– Etablir des demandes de contrats;
– Apporter son soutien à l’aspect comptable de la production des enregistrements : suivi des paiements des prestataires, relances, envoi des bons de commandes, ouvertures de comptes, suivi du budget de production, présentation du suivi fournisseurs;
– Etablir des rapports de ventes, des avancées de budget et de courtes présentations afin de soutenir des prises de décision artistiques;
– S’assurer du contrôle qualité ;
– Faire un reporting mensuel.

COMMUNICATION:

– Capter et produire des contenus de communication;
– Réaliser des dossiers de propositions artistiques;
– Créer et mener des stratégies de communication;
– Communication et développement des labels;
– Capter et produire des contenus de communication

PROSPECTION

Attirer de nouveaux artistes vers nos labels;
Orienter et conseiller les nouveaux artistes vers les labels les plus représentatifs, en fonction de leur proposition artistique.

MARKETING

Mettre à jour les projets et les informations en lien constant avec les différents interlocuteurs;
Assurer le développement commercial des labels et la certification artistique.

Vous devez maîtriser les outils suivants:

– Photoshop;
– Indesign;
– PackOffice ( Word, Excel, Powerpoint).

Savoirs-être :

– Etre avenant-e;
– Rigueur;
– Autonomie;
– Diplomatie et confidentialité;
– Sens du travail en équipe.

Des déplacements sont à prévoir, à l’échelle nationale et européenne.

Permis B exigé.