Responsable marketing digital (H/F)

32 - CAZAUBON
12 août 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Rattaché(e) à la responsable du pôle Communication, vous accompagnez les décisions du Comité de Direction dans les missions d’ingénierie marketing et de communication dans un but d’acquisition de clientèles sur la destination.

Mission principale : augmenter le trafic, la visibilité et le référencement de la destination de CAZAUBON BARBOTAN par le biais d’outils digitaux.
– Mettre en place et suivi d’une stratégie digitale en accord avec la stratégie marketing de l’entreprise
– Suivi et maintenance du site internet (arborescence, ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités du site)
– Créer des actions de communication et de promotion autour du site, en utilisant les techniques spécifiques du web : SEO (référencement gratuit), SEM (référencement payant), SMO (réseaux sociaux), affiliation, marketing viral, marketing d’influence .
– Notion community management, communication print, travaux graphiques .
– Analyser de l’acquisition, la fréquentation et la fidélisation à l’aide d’outils de reporting, d’outils de statistiques et de gestion de base de données
– Veille constante sur les évolutions du marché, des usages de consommation et tendances
– Contribuer au développement des marchés et à la promotion de la destination
– Participer à la mise en œuvre des actions de promotion définies dans le plan annuel d’actions de promotion du pôle (participer à l’organisation des événements de l’OMTT et de la destination)
– Participer à l’élaboration de contenus de communication du pôle, notamment digitaux
– Contribuer au développement du site internet et des médias sociaux de la destination
– Alimenter l’outil de GRC / CRM et mettre en place des actions de marketing direct pour booster la commercialisation de la destination

PROFIL
De / en formation Bac +3, Bac +4 ou Bac +5 dans les domaines du marketing, du tourisme ou de l’événementiel :
Vous recherchez un poste polyvalent, êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve).
Vous êtes motivé(e), dynamique, vous avez un naturel positif et aimez le contact avec la clientèle.
Vous savez travailler en autonomie et en équipe, et vous adapter à de nouvelles situations.
Vous connaissez ou êtes motivé(e) pour connaître l’offre touristique du Gers et des Landes
Vous savez vous mobiliser sur une approche des résultats à long terme