Description de l'annonce
À propos de nous
Le Groupe Happy Beauty, fort de 10 entreprises dynamiques implantées en Guadeloupe et à Paris, est spécialisé dans les prestations et produits esthétiques depuis 2009.
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et RH pour superviser l’ensemble des fonctions administratives et RH du groupe depuis notre siège situé au Moule.
Vos missions principales
Rattaché(e) à la direction, vous serez garant(e) de la bonne organisation administrative, sociale, légale et opérationnelle de l’entreprise.
Gestion administrative générale :
– Rédaction, traitement et classement des courriers et documents administratifs
– Suivi des dossiers liés aux prestataires extérieurs et partenaires
– Planification, organisation et gestion logistique des réunions de direction
– Élaboration et mise à jour de tableaux de bord de pilotage
– Collecte, traitement et archivage des documents juridiques et RH
– Prises de notes et rédaction de comptes-rendus, préparation et suivi de dossiers, reproduction des documents
Ressources humaines & paie :
– Élaboration des contrats de travail, avenants, documents d’entrée et de sortie
– Suivi des absences, congés, arrêts maladie, plannings du personnel
– Préparation des éléments de paie et transmission au cabinet comptable
– Accueil et intégration des nouveaux salariés
– Gestion des relations avec les organismes sociaux (CPAM, URSSAF, caisse de retraite, mutuelle, prévoyance)
– Suivi des visites médicales
– Mise en œuvre des procédures disciplinaires ou de rupture de contrat
– Gestion administrative des formations professionnelles
– Suivi des périodes d’essai et des entretiens professionnels
Recrutement :
– Analyse des besoins en recrutement avec la direction
– Rédaction et publication des offres d’emploi
– Tri des candidatures, organisation et conduite des entretiens
– Mise à jour des fiches de poste
– Relation avec les organismes de formation, écoles, plateformes type France Travail
Suivi juridique et réglementaire :
– Préparation et suivi des dossiers disciplinaires
– Suivi des dossiers d’assurance (sinistres, responsabilités, contentieux)
– Veille légale et réglementaire
Suivi de l’activité du réseau :
– Collecte et analyse des indicateurs de performance
– Recueillir les chiffres d’affaires journaliers, hebdomadaires et mensuels des différents instituts.
– Suivre les taux de fréquentation, paniers moyens, taux de fidélisation, nombre de rendez-vous non honorés, etc.
– Établir des tableaux de bord de suivi
– Élaborer des rapports réguliers (hebdomadaires / mensuels, annuels) sur l’activité du réseau.
– Préparer les supports de réunion
– Répondre aux demandes des instituts et de la direction liées au suivi des performances ou au fonctionnement administratif.
– Vérification du planning des collaborateurs
– Veille légale et réglementaire
Tâches annexes
– Gestion des fournitures du service et matériels de bureau (photocopieuse, fax)
– Gestion des stocks, réception des livraisons de commandes, préparation de commandes pour les instituts, facturation et encaissement de factures.
Profil recherché
– Bac +3 minimum (Licence Gestion, RH, Administration, ou équivalent)
– Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
– Excellente maîtrise des outils bureautiques et des plateformes administratives
– Sens aigu de l’organisation, rigueur et autonomie
– Capacité à prioriser, à faire preuve de discrétion et à travailler dans un environnement exigeant
– Aisance relationnelle, sens du service, goût du travail en équipe