Description de l'annonce
Missions principales
– Participer à la conception et à la mise en œuvre des campagnes de communication internes et externes. Proposer des actions innovantes et efficaces, tous supports confondus.
– Définir et porter la communication interne au sein de l’établissement. Accompagner le changement et promouvoir l’image et les valeurs du Sdis. Mettre en place les outils de communication interne adaptés.
– Participer activement à la gestion de la marque employeur pour attirer et retenir les talents.
– Encadrer et manager les agents du service (5 personnes) et du Group’Images (groupe d’une dizaine de photographes et vidéastes opérationnels), superviser la production des contenus et livrables.
– Accompagner et conseiller l’institution en matière de communication y compris en communication de crise.
S’y préparer par anticipation.
Missions secondaires :
– Veiller à la bonne évaluation des actions de communication menées par le service
– Etre garant du bon respect des échéances
– Mettre en œuvre et participer à la mise en place d’évènements internes et externes
– Publier sur les réseaux sociaux
– Participer à la gestion des relations de presse
PROFIL RECHERCHÉ
– Formation en communication, journalisme. Bac +3.
– Expérience sur un poste similaire exigé, idéalement de 5 ans minimum. Première expérience dans la fonction publique appréciée
– Maîtrise professionnelle des réseaux sociaux et des outils digitaux (WordPress, Jalios).
– Connaissances en photo/vidéo et logiciels graphiques (Suite adobe, Canva.) souhaitées.