Description de l'annonce
Adecco recherche pour l’un de ses clients un(e) Assistant Paie qui assistera le/la Responsable Paie dans la collecte, la saisie, le traitement et le suivi des éléments variables de paie. Il/Elle garantit la fiabilité des informations transmises et contribue au bon déroulement du processus de paie.
Tâches et responsabilités :
– S’engager à poursuivre les objectifs définis dans la politique QSE de la Direction.
– Appliquer et faire appliquer toutes les procédures qualité concernant le service.
– Proposer des actions correctives en temps utile pour remédier aux déficiences trouvées suite à une analyse des causes d’une ou plusieurs réclamations ou dysfonctionnements ou lors des audits.
– Promouvoir l’image de la Société, détecter les besoins et anticiper les changements afin de garantir la pérennité de l’entreprise.
– Informer sa hiérarchie et le RQSE de tout accident de travail dont il a connaissance.
Gestion administrative de la paie :
– Collecter et contrôler les éléments variables de paie (heures, absences, primes, indemnités.).
– Saisir les données dans le logiciel de paie.
– Préparer les bulletins de salaire et vérifier leur exactitude.
– Contrôler l’état de trésorerie.
– Emettre les règlements
– Participer à la clôture mensuelle de la paie.
– Saisir et émettre les règlements des acomptes mensuels (contrôle de l’état de trésorerie, émissions des règlements, déversement dans la paie).
– Extraire et contrôler les rubriques des oppositions sur salaire.
– Editer et classer les données de paie (bulletins et journal de paie, état de charge, etc).
– Générer et éditer les mouvements analytiques de paie.
Suivi des temps de travail et absences :
– Assurer le suivi des pointages, congés payés, RTT, arrêts maladie, etc.
– Mettre à jour les dossiers du personnel en lien avec la paie.
– Mettre à jour mensuellement les événements standard dans ANAEL PAIE.
– Gérer les départs des collaborateurs.
Déclaration et obligations légales :
– Contribuer à l’établissement des déclarations sociales (DSN, charges sociales…).
– Participer au suivi des cotisations et relations avec les organismes sociaux.
Support et relations salariés :
– Créer les chantiers sur Hermès pour faciliter le pointage des collaborateurs et les attribuer.
– Répondre aux questions des collaborateurs relatives à la paie ou aux bulletins de salaire.
– Participer à l’accueil administratif des nouveaux arrivants en lien avec l’Assistant RH
– Profil recherché
Critères requis :
– BAC+2/3 en gestion des entreprises, comptabilité, ressources humaines ou formation spécialisée en paie.
– Expérience dans un poste équivalent entre 1 et 3 ans.
Compétences requises :
– Bonne connaissance de la législation sociale et des règles de paie.
– Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de paie.
– Rigueur, fiabilité et discrétion.
Qualités relationnelles :
– Respect des délais et gestion du stress.
– Sens de l’organisation
– Esprit d’équipe.
– Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, mails
Formations requises / souhaitées :
– Gestes et postures
– Utilisation extincteur
– SST
Suppléant : Responsable Paie
Si vous pensez correspondre au profil recherché, n’hésitez pas à présenter votre candidature !