Secrétaire médico-social (UPCH) (H/F)

75 - PARIS 09
8 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

DESCRIPTION DU SERVICE :

Le Pôle Evaluation assure l’évaluation de l’ensemble des demandes et attentes des usagers en situation de handicap, dans le respect de leur projet de vie et élabore les propositions de réponses en fonction des critères réglementaires en vigueur Il ou elle participe à la mise en œuvre des politiques relevant de son domaine d’attribution.

La/le secrétaire exerce ses missions dans le cadre de l’unité prestation de compensation du handicap (PCH). Cette unité, composée d’évaluateurs paramédicaux et travailleurs sociaux et de secrétaires médico-social(e)s, est chargée de l’évaluation des dossiers de demandes des enfants et des adultes concernant la PCH.

MISSIONS
Au sein de l’UPCH (Unité Prestation de Compensation du Handicap), sous l’autorité du Responsable du Pôle Evaluation et du médecin Coordonnateur ;

Sous l’autorité de la coordonnatrice et la coordonnatrice adjointe et en lien avec l’assistante de l’unité Prestation de Compensation du Handicap :

– Assure la réponse téléphonique et mail en identifiant et signalant les dossiers urgents.

– Réceptionne et classe dans la Gestion électronique des documents (GED) les interpellations, documents, mails liés aux suivis de situations,

– Gère l’orientation des dossiers pour l’activité d’évaluation

– Gère les demandes de pièces complémentaires auprès des usagers/familles et des partenaires.

– Assure la gestion des dossiers de PCH en urgence

– Assure la saisie et le suivi des plans personnalisés de compensation

PROFIL

Connaissances et compétences générales :
– Capacité d’adaptation rapide au logiciel métier

Connaissances et compétences spécifiques souhaitées :
– Connaissance du champ du handicap et plus particulièrement du tissu médico-social, sanitaire et social intervenant dans la prise en charge des personnes en situation de handicap

SAVOIR-FAIRE :
– Aisance relationnelle tant avec les usagers qu’avec les services internes et externes
– Respect du secret professionnel
– Sens de l’adaptation
– Autonomie dans le travail

AVANTAGES :
– Formation interne assurée lors de la prise de poste, sur les aspects métiers (prestations, procédures, etc.) et sur le système d’information commun et la gestion électronique des documents (GED)

– 25 jours de congés annuels + 24 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

– Télétravail possible à hauteur de 2 jours maximum au bout de 6 mois de service

– Horaires flexibles avec des plages fixes

– Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

– Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

– Remboursement des abonnements de transport domicile-travail à hauteur de 75%

– Restauration collective

PRISE DE POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 01 09 2025.