Description de l'annonce
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de l’Orne est à la tête d’un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des particuliers. L’ADMR dans l’Orne, c’est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 200 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l’universalité.
La Fédération ADMR de l’Orne recrute en CDI un(e) Gestionnaire(e) en Ressources Humaines et Droit Social.
– MISSIONS –
Dans une équipe de 4 collaborateurs et sous la responsabilité du Responsable de Service, le (la) Gestionnaire Ressources Humaines et Droit Social sera notamment chargé(e) de :
– Droit social :
– Assurer une veille en droit social :
– Suivre les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise en matière de droit du travail
– Conseil en gestion sociale : Répondre à l’ensemble des demandes en droit social émanant soit de la Direction, soit des responsables de service ou opérationnels et s’assurer de la conformité des pratiques avec le droit du travail
– Traitement des dossiers sociaux : rédiger les courriers en lien avec les procédures disciplinaires ou de licenciement, réaliser les procédures de ruptures conventionnelles
– Mettre en place et suivre les élections des délégués CSE
– Communiquer de façon formelle au sein du réseau sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective (Branche de l’Aide à Domicile)
– Participer aux réunions d’entreprise et prendre un rôle actif dans l’accompagnement en droit du travail
– Piloter les dossiers orientés vers des problématiques RH
– Répondre aux salariés souhaitant obtenir des précisions en matière de droit du travail
– Gestion administrative du personnel :
– Rédiger les contrats de travail, avenants au contrat de travail
– Rédiger les différents courriers en lien avec le RH
– Suivre la mutuelle des salariés (adhésions, radiations.)
– Paie :
– Travaux de préparation de paie
– Elaborer les bulletins de paie de plusieurs services et structures (saisie éléments variable de paies, saisies-arrêt.)
– Elaborer les soldes de tout compte, documents de fin de contrat
– Etablir les déclarations Sociales Nominatives
– Recrutement :
– Diffuser les annonces sur les supports
– Traiter et suivre les candidatures
– Les plus du métier :
– Diversité des missions ;
– Travail en équipe ;
– La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents.
– PROFIL
Résumé des compétences pour ce métier
– Sens des priorités
– Rigueur et disponibilité
– Aisance relationnelle
– Sens de l’écoute
– Capacité d’adaptation
– Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
– Diplômes requis
– Minimum Bac+3 Ressources Humaines (exigé)
– Une expérience et / ou des connaissances en droit social sont exigées
– CONDITIONS
– CDI temps complet
– 35h hebdo – 5 jours par semaine
– A Cerisé au siège de la Fédération
– Salaire de 2515,72 € brut / mois + élément complémentaire de rémunération selon diplôme
– Titres restaurant