ADJOINT(E) DES CADRES OU PERSONNEL ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

63 - CHAMALIERES
8 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

FONCTIONS
Rattaché(e) à l’adjointe de Direction, vous serez en charge des missions suivantes :
– Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
– Informer et apporter des conseils aux décideurs et aux professionnels de santé dans les domaines des Ressources humaines
– Assurer un binôme avec l’agent en paie, et avec l’agent en charge de l’hébergement.

Missions
Secteur Recrutement – Carrière – Retraite :
– Suit les effectifs et les indicateurs de la masse salariale ;
– Met en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne (publication, suivi et gestion des offres) ;
– Organise les concours internes (et calcul des reprises d’ancienneté) ;
– Met en œuvre les avancements de grade ;
– Assure le lancement et le suivi de la campagne des évaluations professionnelles ;
– Assure la mise en œuvre des procédures disciplinaires en lien avec le Directeur ;
– Gère les demandes de retraites ;
– Assure une veille réglementaire et technique.

Secteur Paies :
– Met en œuvre la réglementation relative à la paie ;
– Veille statutaire liée aux primes ;
– Supervise les contrôles de paye et assure le post-paie ;
– Assure les déclarations sociales et fiscales ;
– Suit les demandes de la Trésorerie.

Secteur GTT, Contrôle de gestion sociale, protection sociale :
– Met en œuvre les tableaux de bord dédiés au suivi d’indicateurs RH ;
– Pilote l’élaboration du Bilan social et du RSU ;
– Assure le suivi des dossiers CLM-CLD et AT-MP et les temps partiel thérapeutique ;
– Assure la mise en œuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire.) ;
– Suit les heures syndicales ;
– Référent logiciel métier RH (BL RH, Planiciel).

Secteur Formation :
– Définit les orientations en commission de formation et élabore le plan de formation ;
– Accompagne les agents dans la professionnalisation.

Secteur Hébergement – Comptabilité :
– Assure la mise à jour mensuelle du Forfait soins et des tableaux de bord de suivi budgétaire (alimentation, consommables.) ;
– Remplacer l’agent en cas d’absence.

Missions transversales
– Organisation des élections professionnelles ;
– Correspondant au titre du Plan de Mobilité Entreprise avec la SMTC Pro ;
– Coordonne les réponses aux enquêtes et ponctuelles en interne ou en externe.

COMPETENCES
– Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière ;
– Expérience en Ressources humaines en ESSMS ou établissement de santé, souhaitée ;
– Connaissance des logiciels ;
– Maîtrise des outils informatiques ;
– Concevoir, piloter et évaluer un projet ;
– Capacité d’organisation et de priorisation des actions ;
– Capacité d’analyse et de synthèse ;
– Capacité rédactionnelle ;
– Rigueur, méthode et anticipation ;
– Sens de l’écoute ;
– Aptitude au travail en équipe ;
– Autonomie et disponibilité ;
– Discrétion et intégrité ;
– Polyvalence.

Contexte de travail
Au sein de notre structure, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes sur les postes administratifs.
Situé aux portes de Clermont-Ferrand, l’EHPAD « Les Savarounes » est un établissement réunissant une équipe de 90 professionnels et propose :
– 105 places en hébergement permanent, dont 44 pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés ;
– 2 places pour des séjours temporaires ;
– 12 places en accueil de jour ;
– Une plateforme d’accompagnement et de répit.

Plus d’informations
Poste à pourvoir dès que possible en CDD renouvelable et pouvant évoluer en poste permanent.
Poste ouvert par voie de mutation.
Pas de travail les week-ends.
Possibilité de mutation.

Formation
Bac +2

Expérience
2-3 ans