Description de l'annonce
Toutes les activités sont réalisées selon les exigences de la norme ISO 15189. Postes de travail de l’Accueil Gestion Examens Biologiques :
Tri, Robotique, Saisie, Accueil/Litiges, Examens externés.
– Assurer la réception et le tri des échantillons biologiques
– Gérer le flux des échantillons biologiques (automatisé ou manuel)
– Mettre en œuvre les techniques de traitement des échantillons en pré et post analytique.
– Assurer le contrôle de la traçabilité des températures de transport
– Gérer les non-conformités et assurer la transmission aux services de soins
– Maitriser les différents logiciels du secteur et le SGL (Glims, Kalilab, VIEW, VISKALI, .)
– Maitriser le fonctionnement et la maintenance des chaînes robotisées.
– Assurer une veille technique sur la fréquence et la nature des pannes.
– Participer au suivi des équipements, matériels, consommables
– Participer à la formation d’un nouveau personnel.
– Participer au suivi et à l’amélioration de la démarche qualité
– Participer à la veille documentaire permettant la mise en œuvre des procédures d’analyses
– Participer aux réunions de services et aux actions menées dans le cadre de projet du LBM
– Assurer une veille sur les niveaux des stocks de produits.
ORGANISATION DE TRAVAIL
Horaires en rotation au sein de l’équipe pour couvrir une plage horaire 6h30h à 19h00, du lundi au dimanche. Poste temps plein. Journée de travail en 7h36 / 7h30 ou 07h00 pour les CDD
PRE-REQUIS
Expérience appréciée dans différents secteurs de biologie ou de centre de tri
QUALITES ET COMPETENCES
– Savoir utiliser les règles, la démarche et les procédures de qualité, les modes opératoires
– Savoir mettre en œuvre les techniques visant à la conformité, la sécurité et l’hygiène dans la réalisation des activités.
– Savoir identifier les non-conformités en tenant compte de leur nature et de l’urgence
– Savoir utiliser les outils informatiques du LBM
– Savoir utiliser les matériels de biologie médicale (chaine robotique et analyseurs) et diagnostiquer une panne
– Savoir transmettre les comptes rendus de résultats selon leur nature et l’urgence en garantissant la confidentialité
– Savoir rédiger des procédures et à la tenue de leur mise à jour
– Pouvoir assurer une veille sur les évolutions documentaires
DIPLOMES ET OUTILS
Niveau Bac et Connaissance bureautique de base souhaités