Description de l'annonce
CANDIDATER AVEC LETTRE DE MOTIVATION et CV OBLIGATOIREMENT. (scanner ds même fichier pour joindre)
Missions principales :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (6 agts), vos fonctions de référent pour les opérations de paie vous amènent à exercer les missions suivantes :
Préparation et mise à jour des éléments de paie :
– Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie
– Saisir et installer la paie des nouveaux agents et des élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie)
– Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi-traitement, retenues sur salaire, mutuelles)
– Créer, suivant les besoins, de nouveaux modèles de paie, de nouvelles rubriques
– Gestion polyvalente de divers profils de paie (assistantes maternelles, apprentis, enseignants, vacataires, animateurs, agents horaires.)
Etablissement de la paie :
– Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins
– Editer, calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales
– Editer et contrôler les simulations de mandats de paie
– Basculer le mandatement sur le logiciel CIRIL Finances et éditer les mandats définitifs
– Etablir les certificats administratifs liés à la paie
– Transmettre la paye à la trésorerie
– Etablir les états de remboursement de divers organismes
Réalisation des déclarations sociales obligatoires :
– Réaliser les bordereaux de charges sociales et de déclarations diverses (MNT, CAREL, Préfon, Fonpel, CDG, .), les contrôler et corriger les éventuelles anomalies
– Assurer la gestion du Prélèvement à la source (PAS) : déclaration, injection, mise en œuvre paie et versement à l’administration fiscale
– Assurer l’ensemble des opérations lié à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) : réalisation et correction des anomalies (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CNFPT, RAFP)
– Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site PEP’S
Missions annexes :
Activités spécifiques :
– Réaliser des simulations et études diverses (salaires, Régime Indemnitaire)
– Calcul et versement de l’Allocation de Retour à l’Emploi
– Suivi de divers dossiers (SFT, maternité, Forfait Mobilité Durable.)
– Réaliser des arrêtés
– Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs
– En lien avec le SIRH et le prestataire, participer aux paramétrages et mises à jour du logiciel métier et contribuer à améliorer son opérationnalité
– Rédiger des courriers divers (lettres, attestations, notes)
– Travailler conjointement avec l’équipe RH pour assurer la continuité
– Assurer un relai ou un renfort en cas d’absence d’un gestionnaire RH ou d’une nécessité de service prioritaire
Profil :
– Expérience significative sur un poste similaire indispensable,
– Formation supérieure ou expérience dans le domaine des ressources humaines,
– Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
– Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
– Comptabilité publique (M57),
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel CIRIL RH – Finances),
– Grand sens de probité et intégrité
– Organisation et rigueur
– Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation)
– Esprit d’équipe
– Force de proposition et autonomie
– Disponibilité
– Sens du service public
Contraintes et spécificités du poste :
– Charge de travail variée sur l’année, présence nécessaire selon rythme de paie
– Confidentialité et discrétion
– Veille règlementaire régulière
– Polyvalence RH
– Travail en équipe
Avantages collectifs au travail :
– Prime de fin d’année
– Titres restaurant (participation employeur de 50%)
– Participation à la mutuelle labellisée PREVOYANCE (et mutuelle SANTE au 1er janvier 2026)
– Comité d’Action Sociale
– Forfait Mobilité Durable
– Régime indemnitaire RIFSEEP
– RTT