Assistant Administratif (H/F)

75 - Paris
5 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre d’un surcroît d’activités en région Ile-de-France, nous recherchons un assistant administratif (F/H) sur Paris (75).

Description du poste
Vous aurez en charge les principales missions suivantes :

Gestion de la comptabilité
– Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région Ile de France (CB, chèque, espèce, prélèvement.)
– Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées
– Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires

Participation à la gestion de la trésorerie
– Réalisation du rapprochement bancaire
– Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel

Gestion logistique et technique
– Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien
– Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires de la région IDF
– Gestion des contrats-cadres, fournisseurs et bailleurs
– Suivi des commandes de fournitures

Gestion administrative
– Lecture et tri du courrier entrant
– Classement et archivage
– Réservations (salles, déplacements ..)
– Travaux de bureautique divers

Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d’activités auprès de votre responsable hiérarchique.

Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous maîtrisez les bases comptables de base et êtes rigoureux. Vous avez le sens pratique et êtes curieux.
Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous avez le sens de la discrétion.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Vous aimez la polyvalence.
Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
Vous avez une expérience professionnelle en assistanat, en comptabilité ou en gestion.

Formation souhaitée
Bac + 2 validé – Administration / gestion
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales

Poste à pourvoir dès que possible
Basé à Paris (75)
CDI – 35 heures hebdo
Salaire : 1900 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, jusqu’à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés.