Description de l'annonce
Activités principales
– Conception, mise en œuvre et évaluation des situations d’apprentissage dans le cadre des programmes de l’école primaire
– Enseignement dans les différents domaines d’apprentissage de l’école primaire
– Conception et mise en œuvre des modalités d’évaluation des apprentissages
– Suivi individuel des élèves
– Utilisation des technologies de l’information et de la communication au service des apprentissages
Savoir-faire
– Construire les apprentissages fondamentaux en s’appuyant sur la polyvalence du maître et de l’équipe
– Maîtriser la conduite d’une classe et susciter l’intérêt et la participation des élèves
– Adapter son enseignement à la diversité des élèves en apportant à chacun l’appui nécessaire
– Chercher et sélectionner les ressources documentaires et pédagogiques
– Travailler en équipe au sein de l’école et avec les partenaires de l’école (parents, intervenants.)
Connaissances
– Missions et programmes de l’école primaire et maternelle
– Concepts et méthodes clés des disciplines enseignées dans le primaire et/ou en maternelle et didactique des principaux domaines d’apprentissage de l’école
– Psychologie du développement de l’enfant
– Identification des partenaires de l’école et de leurs rôles respectifs