Chargé de mission urbanisme et planification H/F

59 - MAUBEUGE
30 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Une intercommunalité regroupant plus de 40 communes recherche un-e chargé-e de mission urbanisme et planification pour renforcer son pôle Aménagement et Développement du Territoire. Le/la candidat-e interviendra principalement sur le suivi et l’évolution du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) ainsi que sur l’accompagnement des communes dans leurs démarches de planification.

Missions principales :
– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie en matière de planification urbaine.
– Élaborer, suivre et faire évoluer les documents de planification (PLUi, SCOT, SRADDET.).
– Gérer les procédures administratives liées à la planification.
– Assurer la coordination transversale avec les services d’urbanisme opérationnel, habitat et renouvellement urbain.
– Conseiller les élus et les sensibiliser aux enjeux réglementaires de l’aménagement du territoire.
– Assurer une veille réglementaire et législative.
– Être référent(e) dans le dialogue avec les communes sur les enjeux d’équilibre des aménagements et de gestion économe du territoire.
– Accompagner les collectivités dans leurs procédures de planification.
– Coordonner et contrôler les mises à jour cartographiques en lien avec le SIG.
– Être interlocuteur(trice) de l’Autorité Environnementale pour les procédures d’évaluation environnementale ou d’examen au cas par cas.
– Suivre et/ou piloter les marchés publics liés aux missions de planification.

Rémunération selon profil et selon convention collective + Tickets restaurant