Description de l'annonce
Missions
– Assurer le support commercial du service clients
– Assurer la gestion des contrats de maintenance
– Assurer la prospection pour la vente de consommables et contrats de maintenance
Responsabilités
– Assurer la réponse commerciale des demandes de devis spécifiques auprès des clients et représentants
– Participer à la création et au suivi des devis liés aux activités de service
– Enregistrer les commandes clients ou distributeurs des réparations et contrat de maintenance
– Donner de la visibilité aux clients sur les livraisons et les réparations en cours
Activités / Tâches
– Recueillir les demandes de pièces détachées et sous-ensembles en provenance des clients, distributeurs et filiales LUMIBIRD
– Solliciter l’aide des référents techniques des usines pour assurer l’adéquation de la réponse
– Rédiger et envoyer les devis de pièces et sous-ensembles et en assurer le suivi (relances, modifications)
– Saisir les commandes de ventes de réparation et envoyer les ARC sur les bases de la planification des travaux et/ou des disponibilités des pièces
– Rédiger, envoyer et suivre les devis des prestations de maintenance, de réparation et de renouvellement de contrat de maintenance
– Saisir les commandes de contrat de maintenance
– Etablir les besoins des visites préventives sur contrat de maintenance et en assurer le suivi
– Assurer la répartition et le suivi de ces articles entre les sites de son périmètre
– Participer aux actions de paramétrage X3 pour la création des contrats (axe affaires)
– Transférer à l’Administration des Ventes toute information impactant les données clients
– Appliquer les consignes provenant de l’Administration des Ventes en ce qui concerne les conditions de paiement, les frais de transport et de douanes liés aux mouvements de matériels
– Prendre en charge des tâches de mise à jour et d’archivage de données nécessaires au bon déroulement de l’activité Support Clients
– Assurer le remplacement de l’administration de ventes pour les points suivants (back up):
o Création des factures de prestation de service sur l’ERP
o Saisie et vérification des informations envoyées par les clients pour l’expédition des demandes de services.
Connaissances et compétences requises
– Formation en commerce International
– Expérience de la gestion administrative de la relation client (gestion dossiers, réponses, suivi de la relation)
– Connaissance des Incoterms
– Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel et d’un ERP (X3)
– Maîtrise courante de l’anglais oral et écrit
– Expérience de chargé de clientèle ou d’assistant commercial
Qualités
– Capacité d’initiative, ouverture d’esprit, créativité,
– Excellent relationnel, communication,
– Réactivité, organisation, rigueur, précision, persévérance, autonomie, polyvalence
Poste à pourvoir dès que possible sur le site de Villejust
Rémunération : selon profil
Avantages : Titres restaurants, Participation, Mutuelle Familiale, Remboursements transport, CSE.