Assistant / Assistante service clients (H/F)

91 - VILLEJUST
1 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Missions

– Assurer le support commercial du service clients

– Assurer la gestion des contrats de maintenance

– Assurer la prospection pour la vente de consommables et contrats de maintenance

Responsabilités

– Assurer la réponse commerciale des demandes de devis spécifiques auprès des clients et représentants

– Participer à la création et au suivi des devis liés aux activités de service

– Enregistrer les commandes clients ou distributeurs des réparations et contrat de maintenance

– Donner de la visibilité aux clients sur les livraisons et les réparations en cours

Activités / Tâches

– Recueillir les demandes de pièces détachées et sous-ensembles en provenance des clients, distributeurs et filiales LUMIBIRD

– Solliciter l’aide des référents techniques des usines pour assurer l’adéquation de la réponse

– Rédiger et envoyer les devis de pièces et sous-ensembles et en assurer le suivi (relances, modifications)

– Saisir les commandes de ventes de réparation et envoyer les ARC sur les bases de la planification des travaux et/ou des disponibilités des pièces

– Rédiger, envoyer et suivre les devis des prestations de maintenance, de réparation et de renouvellement de contrat de maintenance

– Saisir les commandes de contrat de maintenance

– Etablir les besoins des visites préventives sur contrat de maintenance et en assurer le suivi

– Assurer la répartition et le suivi de ces articles entre les sites de son périmètre

– Participer aux actions de paramétrage X3 pour la création des contrats (axe affaires)

– Transférer à l’Administration des Ventes toute information impactant les données clients

– Appliquer les consignes provenant de l’Administration des Ventes en ce qui concerne les conditions de paiement, les frais de transport et de douanes liés aux mouvements de matériels

– Prendre en charge des tâches de mise à jour et d’archivage de données nécessaires au bon déroulement de l’activité Support Clients

– Assurer le remplacement de l’administration de ventes pour les points suivants (back up):

o Création des factures de prestation de service sur l’ERP

o Saisie et vérification des informations envoyées par les clients pour l’expédition des demandes de services.

Connaissances et compétences requises

– Formation en commerce International

– Expérience de la gestion administrative de la relation client (gestion dossiers, réponses, suivi de la relation)

– Connaissance des Incoterms

– Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel et d’un ERP (X3)

– Maîtrise courante de l’anglais oral et écrit

– Expérience de chargé de clientèle ou d’assistant commercial

Qualités

– Capacité d’initiative, ouverture d’esprit, créativité,

– Excellent relationnel, communication,

– Réactivité, organisation, rigueur, précision, persévérance, autonomie, polyvalence

Poste à pourvoir dès que possible sur le site de Villejust

Rémunération : selon profil

Avantages : Titres restaurants, Participation, Mutuelle Familiale, Remboursements transport, CSE.