Description de l'annonce
Participez à la mission d’utilité sociale de Coallia au service des plus vulnérables.
Avec plus de 900 dispositifs, nous intervenons dans le cadre de politiques publiques auprès de 100 000 personnes par jour : travailleurs migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs non accompagnés, personnes fragilisées par l’absence de logement ou encore celles en situation de dépendance et de handicap.
Les valeurs de fraternité, hospitalité et proximité animent les 5000 professionnels de l’Association. Rejoignez nous !
Coallia recrute pour la SPADA (Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile) situé à Poitiers :
1 Agent Administratif et d’Accueil H/F
Poste à pourvoir en CDD à temps complet (35 H/semaine)
Sous la responsabilité de votre manager, vous serez plus particulièrement sur des missions telles que :
– l’accueil physique des usagers;
– la gestion des appels téléphoniques et de certains mails;
– l’identification des besoins des usagers et des partenaires, et l’appréciation de l’urgence des demandes;
– la gestion et la distribution du courrier des usagers;
– la prise de rendez-vous avec les intervenants d’action sociale et plus occasionnellement avec les services de l’OFII / Préfecture;
– l’édition de documents nécessaires aux démarches sociales et administratives des usagers (attestations de ressources, de domiciliation, guides de la demande d’asile, billets de train, etc);
– la mise à jour des outils et le suivi statistique.
Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau IV (BAC) à BAC+2 (spécialité Assistanat ou expériences équivalentes), vous maîtrisez toutes les techniques de secrétariat et bien sûr le pack office (Excel, Word, Powerpoint).
Vous avez idéalement une expérience dans le secteur social ou médico-social et/ou dans le travail avec les demandeurs d’asile ; à défaut, vous comprenez les enjeux du travail avec ce public et être soucieux-se de mettre vos compétences au service des missions de la SPADA.
Autonome et capable de réactivité, vous savez vous organiser, identifier les priorités et gérer efficacement un flux important d’usagers ainsi qu’une grande quantité d’informations.
A l’aise avec les écrits professionnels et à l’oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Une certaine aisance en anglais, au moins à l’oral, est recommandée. Une seconde langue (géorgien, russe, arabe…) serait un atout indéniable.
Un bon sens du relationnel, un attachement au travail en équipe et une bonne gestion de l’urgence sont des qualités indispensables pour ce poste.
Avantages :
– 35 jours de congés payés
– Carte Ticket Restaurant
– Formations