Description de l'annonce
COMMUNE DE ROCHECORBON (Indre et Loire)
RECRUTE UN(E) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous effectuerez les missions suivantes :
LES MISSIONS DU POSTE :
Gestion administrative et statutaire du personnel :
– Gestion des actes et courriers afférent à la carrière des agents,
– Veille à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
– Gestion des dossiers de recrutements et participation aux entretiens,
– Gestion et instruction des dossiers de retraite et des études de droits à pension,
– Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services,
– Gestion administrative du temps de travail (planning, annualisation.)
– Gestion des dossiers maladie et mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale,
– Gestion administrative des agents transférés en lien avec le service RH de TOURS METROPOLE,
– Être le correspondant CNAS,
– Conseil et orientation des agents,
– Organisation de la veille réglementaire,
– Prévention et gestion des contentieux du personnel.
– Gestion des absences et remplacements dans les différents services
Suivi des outils de pilotage de Gestion des Ressources Humaines :
– Mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière,
– Conception, mise en œuvre, pilotage et évaluation du plan de formation,
– Préparation et envoi des dossiers à présenter au CST et à la CAP du Centre de Gestion,
– Suivi du document unique dans le cadre d’une politique de prévention,
– Mise à jour des indicateurs des tableaux de bords de suivi de la masse salariale,
– Organisation de l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants.
Gestion et suivi de la paye, de l’activité et des indicateurs du service :
– Préparation et exécution de la paye,
– Elaboration du budget personnel en lien avec le DGS et le service finances,
– Préparation et vérification de la DSN,
– Création annuelle du bilan social,
– Identification des orientations liées aux évolutions des services,
Gestion du service Entretien :
– Gestion du planning des agents d’entretien
– Gestion, saisie et suivi des commandes de produits
– Elaboration du budget annuel et recensement des besoins
Gestion du personnel placé sous sa responsabilité :
– Relation avec la Direction de l’Ecole maternelle dans le garde de la gestion du personnel ATSEM
– Gestion du personnel d’entretien des bâtiments communaux
QUALITES REQUISES :
– Discrétion,
– Rigueur professionnelle et organisationnelle,
– Capacité d’adaptation et d’initiative, réactivité,
– Connaissances de la comptabilité publique et des instances paritaires,
– Autonomie dans les fonctions,
– Sens des relations humaines,
– Qualité rédactionnelle
PROFIL :
– Expérience dans un poste similaire exigée,
– Connaissances informatiques de base, logiciel métier BL
– Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
– Poste à temps complet (base hebdomadaire de 37h30)
– NBI : 15 points
– Rémunération statutaire + IFSE
– CNAS – Actions sociales – Participation employeur santé et prévoyance