Description de l'annonce
La société LAGON LOCATION, franchise Europcar à Mayotte depuis bientôt 20 ans, recrute un/une Responsable de Parc Automobile (H/F).
Missions :
Gestionnaire parc
– Identifier les véhicules immobilisés
– Effectuer le suivi des ordres de réparation : suivre l’avancée des réparations, des commandes
– Commander les pièces de rechange
– Être en relation avec les responsables production mécanique et carrosserie afin de s’assurer de la planification et la bonne réalisation des réparations
– Sélectionner les fournisseurs/prestataires, négocier les conditions des contrats, contrôler la réalisation de l’intervention,
– Planifier les opérations de réparation, d’entretien tout en étant attentif aux impératifs de coût, de qualité et de délai
– Optimiser les délais d’intervention de la date du sinistre jusqu’à la remise à la route du véhicule
– Garantir et organiser l’entretien et la réparation des véhicules.
– Suivi et analyse du parc automobile
– Contrôler la facturation fournisseur
– Participer à l’élaboration du plan de maintenance du parc automobile et matériel.
– Optimiser les déplacements et les moyens financiers et matériels de l’établissement.
– Réaliser un reporting de ses activités, taux d’immobilisation, durée, coûts.
Sinistres
– Réceptionne, constate et valide les sinistres signalés par les équipes opérationnelles
– S’occupe de déclencher et de suivre auprès des compagnies d’assurances les procédures liées aux sinistres (constitution de dossier)
– Suit au quotidien la prise en charge des sinistres, les dossiers d’indemnisation et engage les démarches nécessaires pour les faire avancer (prise de contact,
pièces complémentaires, recours judiciaires)
– Accompagne les équipes techniques dans les démarches de prise en charge de sinistres (présence aux expertises, accompagnement technique)
– Assiste aux constats d’expertises et interventions de prestataires dans le cadre de la démarche d’indemnisation
– Veille à la défense des intérêts de la société dans la prise en charge des sinistres
– Etudie les contrats d’assurance pour définir la police la plus pertinente afin de résoudre le sinistre
– Suivre l’avancement des dossiers et s’assurer de leur bonne prise en charge par les compagnies d’assurance
Compétences techniques et professionnelles
– Connaître la mécanique, les différents contrôles règlementaires des véhicules et les normes qualité
– Maîtriser les outils informatique (tableur, logiciels de gestion.)
– Savoir analyser les priorités dans son travail