Chef de Magasin de Bricolage (H/F)

75 - Paris 17e Arrondissement
26 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Tel un vrai leader, le responsable de magasin amène son équipe à porter haut les couleurs de l’enseigne. Il motive ses collaborateurs à se surpasser pour que les résultats dépassent les prévisions. Conquérant, il aide la force de vente à trouver les clés pour répondre aux attentes et aux besoins des clients. Enfin, il ancre le magasin dans l’environnement local et ouvre son offre commerciale à tous les clients.
Développer le chiffre d’affaires, la marge commerciale, le panier moyen et la fréquentation du point de vente.
Animer et motiver l’ensemble du magasin et définir des plans d’actions.
Être le garant de l’animation commerciale (plans d’actions, catalogue, marque propre, charte, digitalisation.).
Assurer la gestion des achats et des stocks en appliquant une politique prix cohérente avec la zone de chalandise.
Poursuivre la transformation des services de l’enseigne afin de fidéliser les clients (livraison, point relais, location de matériels et la pose à domicile).
Respecter les indicateurs commerciaux et les tableaux de bord définis avec la Direction.
Développer les compétences, les performances individuelles et collectives de l’équipe.
Motiver, dynamiser, coacher et créer un réel esprit d’équipe dans le magasin.
Mettre en œuvre la stratégie commerciale du point de vente définie par la Direction.
Fixer les objectifs collectifs conformément aux engagements définis par le compte d’exploitation.
Informer les collaborateurs sur les obligations et les réglementations en veillant à la sécurité du personnel et des clients.
Respecter les budgets de l’entreprise définis par la Direction et suivre l’évolution des indicateurs commerciaux.
Maitriser les techniques de ventes grâce à une présence terrain permanente et une écoute attentive des remarques clients
Organiser sa mission pour atteindre ses objectifs tout en privilégiant la relation et la bienveillance avec nos interlocuteurs.
S’engager et se montrer solidaire dans les projets et actions du magasin. S’investir dans une communauté où chacun peut compter sur les autres.
Garantir la serviabilité dans sa conduite et ses actes : être ambassadeur de la marque et aller au-devant des attentes de nos interlocuteurs pour leur faire vivre une expérience unique.
Être force de proposition et exprimer son potentiel créatif afin de garantir l’agilité, la souplesse et la modernité dans nos actions pour simplifier la vie de nos interlocuteurs.
Faire preuve d’écoute et d’intelligence relationnelle : être attentif, sensible aux besoins des autres, inciter la confiance, favoriser la convivialité et la cohésion d’équipe.
Stimuler l’agilité de l’équipe : encourager la créativité, challenger les collaborateurs, les coacher et les amener à se dépasser en toute bienveillance
Mobiliser son équipe et adopter une communication positive : donner du sens, motiver, encourager, féliciter, .
Organiser l’activité de l’équipe pour s’engager dans la Transformation du Groupe : évaluer et mobiliser les ressources nécessaires, définir des priorités, suivre les réalisations et l’implication de son équipe dans la Transformation
Développer les compétences et performances de ses collaborateurs : identifier les axes de progrès, former, et accompagner l’évolution des métiers
Ecouter et s’adapter à la diversité de l’équipe : être attentif au bien-être au travail, favoriser la sérénité et la convivialité, rester ouvert à l’expression des différents points de vue
Animer son équipe et impulser la stratégie de l’entreprise : écouter, informer et communiquer pour inscrire son équipe dans une bonne dynamique commerciale