Description de l'annonce
Enjeux du poste:
Prospecter, développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels afin de contribuer activement à l’atteinte des objectifs commerciaux (chiffre d’affaires, taux de transformation, satisfaction client).
Missions et activités:
1. Développement commercial
– Définir et mettre en œuvre un plan de prospection.
– Identifier de nouveaux clients et segments de marché.
– Participer à la stratégie commerciale et formuler des propositions d’amélioration.
– Participer aux salons, événements et opérations commerciales.
2. Conseil et vente
– Recueillir les besoins des clients/prospects et les conseiller sur l’offre produits.
– Argumenter et adapter l’offre commerciale selon les besoins.
3. Négociation et contractualisation
– Élaborer les propositions commerciales.
– Mener les négociations (prix, conditions, délais) et conclure les ventes.
– Rédiger et suivre les contrats de vente.
4. Suivi et gestion client
– Assurer un suivi régulier avec le portefeuille clients.
– Veiller à la satisfaction client et faire remonter les besoins.
– Gérer les litiges, réclamations et assurer le suivi des commandes
Compétences: Savoirs – Gestion de portefeuille client B2B – Prospection et vente en cycle long – Négociation commerciale – Analyse des besoins – Connaissance des produits audio/vidéo (un plus)
Savoir-faire
– Construire une offre personnalisée
– Réaliser un plan de prospection et le mettre en oeuvre
– Gérer les litiges clients
– Utiliser un ERP et des outils CRM
Savoir-être
– Curiosité sectorielle – Organisation – Aisance relationnelle – Aptitudes commerciales et sens de la négociation – Sens de l’écoute et de la communication – Facilite a travailler sous la pression du résultat
– Grande disponibilité pour être toujours prêt a saisir une opportunité
– Grande ténacité pour mener les ventes a leur terme