Description de l'annonce
Prise de poste au 1er Septembre 2025.
Référence à rappeler : 2025- 81447
Contrat de 4 mois.
Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».
Votre mission met en valeur votre sens du relationnel
– Vous informez et orientez les usagers qui se présentent à l’accueil de votre agence France Travail (ouverte sans rdv le matin et sur rdv l’après-midi)
– Vous êtes l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille de demandeurs en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle avec lesquels vous instaurez une relation de confiance
– Vous ciblez leurs besoins et leurs éventuelles difficultés pour un retour à l’emploi rapide et vous leur proposez des services adaptés (pour en savoir plus sur notre offre de service : https://messervices.francetravail.fr/)
– Vous leur offrez un accompagnement et un conseil personnalisés au travers d’échanges par mail, téléphone ou en entretien (physique ou visio)
– Vous animez des ateliers collectifs sur des thématiques variées (création d’entreprise, valorisation des candidatures.)
– Vous pouvez peux être amené à représenter France Travail lors d’événements extérieurs (salons, forums.)
Découvrez le métier de conseiller(e) relation demandeur d’emploi avec Alexis au travers de cette vidéo :
Votre environnement de travail:
Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13e mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs.
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d’un tuteur dès votre arrivée et d’un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique.
Compétences recherchées:
-Vous aimez être au contact d’un public varié.
-Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles.
-Vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives.
-Vous savez vous mobiliser pour obtenir des résultats, la satisfaction des usagers sera la vôtre.
-Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et numériques.
Enfin, votre connaissance du marché de l’emploi et votre curiosité intellectuelle, sont des atouts pour délivrer une prestation de qualité.
ATTENTION : Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l’exercice des missions et formations dispensées
Alors, n’hésitez pas et postulez !
A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.