Chargé(e) de gestion administrative, financière et comptable

971 - Guadeloupe
27 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

L’assistant(e) de gestion assiste le ou la secrétaire général(e) de l’EPLE dans l’organisation quotidienne de la gestion matérielle et financière de l’établissement et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance. Il ou elle rend compte de tous les problèmes ou informations nécessaires à la gestion du service.
Il ou elle contribue au fonctionnement général du secrétariat de gestion (gestion de la base GFE, GFC ou op@le, gestion des ressources humaines, gestion des documents administratifs et financiers. Il ou elle suit les commandes de l’établissement,….).
Il ou elle assure l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes; Il ou elle fournit une information de premier niveau à ses interlocuteurs dans son domaine d’activités.
Il ou elle est chargé(e) de la gestion des bourses et de l’accompagnement des familles. Il ou elle est chargé(e) de gérer des dossiers spécifiques ou transversaux dans le cadre de projets de l’établissement.
Les compétences professionnelles attendues :
Organisation du système éducatif ;
Culture internet ;
Techniques de communication écrite et orale ;
savoir enregistrer et classer des documents ;
savoir rédiger et mettre en forme des documents ;
savoir travailler en équipe ;
Savoir planifier et respecter les délais ;
Savoir utiliser les outils de bureautique (Word, Excel, messagerie électronique….);
Savoir utiliser des logiciels spécifiques à l’activité.

Profil recherché :

Connaissances en gestion administrative et financière,
Expérience en EPLE souhaitée.
Sens de l’organisation
capacité d’adaptation
Réactivité,
Rigueur,
Loyauté
sens relationnel