Description de l'annonce
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Direction du centre, il ou elle doit contribuer à l’accueil du public et des intervenants en étant soucieux de mener à bien un service public de qualité. Il ou Elle devra remplir les tâches suivantes :
– Accueillir, renseigner, identifier et orienter les usagers et le public.
– Contrôler l’accès et la circulation des usagers.
– Faire les inscriptions aux activités et saisir les données.
– Être l’interface entre les usagers, le public et les animateurs.
– Participer aux actions de convivialité et de promotion du Centre.
– Relayer à la direction et au personnel les demandes et les informations du public.
– Participer aux travaux d’entretien
– Veiller au respect des règles du service public
Formation et connaissances :
– BAC ou niveau BAC + Une expérience à un poste similaire ou proche
– Attester d’un bon niveau d’aptitude et de culture générale.
Compétences requises :
– Maitriser l’environnement informatique et les outils bureautiques courants
– Qualités rédactionnelles et orthographiques
– Aptitude à travailler en soirée et en fin de semaine.
– Faire preuve d’un esprit de convivialité et de travail en équipe.
– Sens du service et de l’accueil.
– Veiller à faire partager les valeurs de la République et la laïcité.