Description de l'annonce
Vos missions principales seront :
– Gérer les rendez-vous personnalisés et/ou décentralisés, les animations
collectives et l’accueil du public du lundi au vendredi.
– Accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches
administratives quotidiennes en présentiel ou par téléphone, (CAF, Pôle Emploi,
CPAM, MSA, DGFIP, ANTS, etc.)
– Assurer une médiation entre les usagers et les administrations partenaires
– Aider à la prise en main des outils numériques : création de comptes en ligne,
démarches dématérialisées, navigation sur les sites des services publics.
– Mettre en place et animer des ateliers numériques (initiation à l’informatique,
démarches en ligne, e-administration)
– Gérer la promotion de la Maison France Services sur le territoire (communication,
événements, actions de proximité)
– Assurer le suivi statistique de l’activité (nombre d’usagers accueillis, type de
demandes, etc.)
– Veiller au bon fonctionnement de l’espace (matériel, sécurité, mise à jour des
supports d’information).
– De se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et
sociaux.