Description de l'annonce
Nous recherchons un(e) Régulateur / Facturier (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Vous serez en charge de la gestion des missions de transport, de l’accueil des patients/clients, de la coordination avec les équipes roulantes et de la facturation. Vous veillerez à la qualité du service et au bon suivi administratif et opérationnel.
*Missions principales
* Accueil et Relation Client
– Assurer l’accueil physique et téléphonique de la patientèle / clientèle :
– Réceptionner et identifier les appels, analyser les demandes et orienter vers l’interlocuteur approprié
– Gérer les réclamations, informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
– Vérifier et actualiser les coordonnées des patients / clients.
– Entretenir un contact de qualité avec les patients, médecins, mutuelles, CPAM et autres partenaires.
*Régulation & Planification
– Actualiser le planning mensuel prévisionnel des ressources humaines.
– Déterminer la composition des équipages et programmer les missions de transport.
– Gérer et contrôler les temps de travail des équipes.
– Réguler la demande de transport et assurer la liaison permanente avec les équipes roulantes.
– Transmettre les missions aux équipes et s’assurer de leur bon déroulement jusqu’à leur terme.
*Facturation & Suivi administratif
– Collecter et centraliser les éléments nécessaires à la facturation
– Réaliser la facturation, envoyer les factures aux patients et assurer leur suivi (paiements, retours Noémie.).
– Encaisser les paiements et gérer les factures acquittées.
– Télétransmettre les dossiers aux caisses de sécurité sociale et complémentaires santé.
– Suivre les dossiers incomplets et relancer les patients / médecins le cas échéant.
– Classer, archiver les documents et entretenir son poste de travail.
*Contrôle & Amélioration
– Analyser les remontées d’informations (incidents, difficultés, suggestions) et proposer des améliorations.
– Contrôler la bonne réalisation des missions et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Le profil recherché:
*Savoirs
– Connaissance de l’environnement (patients, clients, .).
– Connaissance des logiciels d’exploitation de transport et des outils bureautiques.
– Notions de législation sociale, administrative et de facturation.
– Connaissance géographique du secteur.
*Savoir-faire
– Organiser et prioriser ses activités, gérer des plannings.
– Maîtriser les logiciels professionnels et outils de communication.
– Réceptionner, orienter et informer efficacement la clientèle.
– Suivre et contrôler la réalisation des missions de transport.
– Assurer la facturation et la télétransmission.
– Travailler en équipe, transmettre les informations et être pédagogue.
*Savoir-être
– Sens relationnel, sociabilité et écoute.
– Patience, calme et sang-froid face aux imprévus.
– Rigueur, méthode, logique et vigilance.
– Disponibilité, assiduité et sens des responsabilités.