Description de l'annonce
Vous aurez en charge la gestion administrative et financière de l’association des parents d’élèves du primaire « APEP » qui gère l’école privée « Les Roussettes » :
Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
– Gestion des courriers arrivée et départ (levée de boite postale, envois postaux)
– – Préparation et participation aux différentes réunions organisées par le bureau, l’un de ses membres ou les enseignants : organisation des conseils d’école, des conseils des maitres, les réunions du bureau et rédaction des comptes-rendus
– – Pilotage des projets pédagogiques et des évènements : rédiger les demandes de subventions pour les activités périscolaires et pour les évènements organisés par l’école, (forum des métiers, sorties scolaires, CROS inter-écoles etc …
– Organisation des sorties ( autorisations parentales, réservation de bus, assurances)
– – Gestion des relations avec les parents des élèves
– – Gestion des relations avec les différentes administrations dont le rectorat de Mayotte
– – Supervision et suivi des travaux de maintenance et de sécurité
– – Tenue de la comptabilité, de la caisse et suivi du budget
– – Enregistrer et valider les opérations bancaires
– – Vérifier et régler les factures fournisseurs
– – Établir le bilan à chaque fin de trimestre avec l’expert-Comptable
– – Construire, suivre les budgets et alerter le bureau en cas de difficultés
– – Gérer les stocks, organiser et contrôler les approvisionnements
– – assurer le suivi du paiement de l’écolage et des activités périscolaires
GESTION DES PERSONNELS :
– Gestion du personnel éducatif et des agents d’entretien
– Tenue d’un registre global des absences et retards du personnel
– Gestion des contrats de travail
– Etablissement des déclarations auprès des organismes sociaux en lien
GESTION DES ELEVES :
-Gestion des dossiers d’inscription mise à jour régulière des listes de classes
– Contrôle régulier du cahier de présence des élèves et appel aux parents pour des absences non signalées
– Prise en charge des enfants malades ou accidentés (appel aux parents, pompiers)
– Interlocuteur privilégié des parents d’élèves au point de vue administratif
– surveiller la ponctualité, l’assiduité des élèves en cours et contrôler les justificatifs