Description de l'annonce
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d’expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable de clientèle H/F basé à Bourges (18).
CDD à pourvoir à partir du 18 août pour une durée de 6 mois (à compter de la date de démarrage possible)
Rattaché au Directeur régional des ventes, vous gérez un secteur géopgrahique (départements 18/23/58/89/41) et avez pour missions :
– Gestion des activités de répartition :
– Assurer un suivi régulier des clients et remonter les difficultés rencontrées pour garantir un service de qualité.
– Suivre et développer l’activité (chiffre d’affaires et Gross Profit), en mettant en œuvre les plans d’actions nécessaires pour atteindre les objectifs.
– Optimiser les conditions commerciales et assurer le suivi budgétaire des clients.
– Réaliser des reportings hebdomadaires selon les procédures définies.
– Développement des marques propres :
– Promouvoir et vendre les gammes propres comme Alvita et Almus, tout en fidélisant la clientèle existante et en conquérant de nouveaux clients.
– Développer des synergies avec d’autres réseaux commerciaux.
– Recrutement :
– Procéder au recrutement de nouveaux adhérents pour ALPHEGA Pharmacie en collaboration avec les équipes de vente.
– Participation budgétaire :
– Collaborer avec le Directeur Régional des Ventes à l’élaboration du budget du secteur et proposer des actions pour corriger les écarts potentiels.
– Représentation de l’entreprise :
– Représenter localement l’entreprise auprès des professionnels de santé, y compris les pharmaciens, laboratoires et instances professionnelles.
– Gestion de la qualité :
– Appliquer et faire respecter les bonnes pratiques et les procédures adaptées pour garantir une satisfaction client optimale.
Des déplacements quotidiens dans votre secteur géographique sont à prévoir
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme supérieur en commerce ou d’un Bac +4/5 en pharmacie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’un ou plusieurs de ces secteurs : répartition pharmaceutique, industrie pharmaceutique, print ou GMS.
Attentes en termes de personnalité :
– Bon relationnel
– Adaptabilité
– Esprit de synthèse et capacité d’analyse
– Orientation client (écoute, disponibilité, compréhension des enjeux)
– Force de proposition (anticipation des besoins, agilité)
Rémunération :
– Fixe : entre 39 et 42 K€ bruts annuels fixes (13ème mois compris)
– Variable : jusqu’à 15 K€ bruts annuels (versé au trimestre)
Avantages :
– Véhicule de fonction
– Carte essence (utilisable du lundi au vendredi)
– Frais de repas pris en charge (20 € max/jour, remboursement au réel sur justificatif)
Merci de nous adresser votre candidature au plus vite (confidentialité assurée).
Cabinet LHH Recruitment Solutions à Orléans
Pour faire la différence : lhh.com