Description de l'annonce
Conditions d’exercice : Travail assis en majorité
Horaire de travail : Temps complet – horaires bureau
Lieu d’affectation du poste : Mairie
Autonomie et responsabilités  : Sous l’autorité du directeur
Particularités du poste : Travail fréquent en soirée, week-end ou jours fériés – Déplacement réguliers pour les reportages
accueil téléphonique du public
prise de contact avec la population
Prise de contact avec les entreprises
Travail en équipe
Participation à des réunions
Utilisation de véhicules légers, Vélo, …
Utilisation de matériels informatiques : Bureautique (Word, Excel)- Messagerie Electronique Outlook – Appareils photos réflex ou numérique –
Suite Creative Cloud – Microsoft Office 365
Activités principales :
–        Réalisation de montages audiovisuels
–     Création graphique pour supports multimédia ou audiovisuels
–        Elaboration de devis liés aux prestataires ou produit relevant du service
–        Prises de vue photo et vidéo
–        Retouches et traitement d’images
–        Sélection des images, photos et illustrations nécessaires à la conception des supports
–         Conception et réalisation de documents institutionnels ou promotionnels, papier ou numérique, à l’aide de logiciels de PAO et de création graphique
–         Participer à la mise en page et aux infographies du magazine municipal
–         Suivre les productions auprès des prestataires
–         Contribution à la création visuelle sur Internet : vidéo, photos etc.
–         Participer à la mise à jour du site Internet de la ville et au suivi technique de son évolution et des outils web associés.
Activités associées :
–         Prendre part à l’ensemble de l’activité du service communication
–         Participation à l’organisation et au suivi des événements
–         Participer au suivi et à l’accompagnement des projets
–         Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de la ville : Facebook, Youtube, Instagram, LinkedIn ainsi que des sites collaboratifs ou participatifs tels que Google Maps ou Wikipédia, etc.
–         Assurer une veille technique et des tendances graphiques et assurer un rôle de conseil dans la démarche de modernisation des outils techniques.
–         Participation au suivi administratif du service
Savoir (connaissances)
        –         Maîtrise de la chaîne graphique et des outils de création de la suite ADOBE sous environnement Windows.
 –         Connaissance des technologies et des équipements de prises de vue et multimédia, photo, vidéo et Internet.
 –         Connaissance de la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et de la copie
 –         Capacité à travailler parallèlement sur plusieurs dossiers dans de fortes contraintes de temps.
Savoir faire (compétences)
        –         Savoir organiser une photothèque et gérer formats numériques, gérer les mots clés, proposer des outils efficaces dans le traitement de la photothèque
 –         Savoir rassembler, trier et sélectionner les informations pertinentes
 –         Connaissances des réseaux sociaux
 –         Connaissances en HTML, CSS, PHP et CMS (Drupal, WordPress etc.)
 –         Savoir préparer et justifier ses choix graphiques
 –         Capacité à reformuler les contenus
Savoir être (comportement)
        –         Créativité, autonomie, force de proposition
 –         Sens du relationnel et du travail en équipe
 –         Confidentialité et disponibilité
 –         Capacité à prioriser les tâches
Diplômes :    BAC + 2
 –         Capacité d’initiative