Infographiste

10 - NOGENT SUR SEINE
22 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Conditions d’exercice : Travail assis en majorité
Horaire de travail : Temps complet – horaires bureau
Lieu d’affectation du poste : Mairie
Autonomie et responsabilités : Sous l’autorité du directeur
Particularités du poste : Travail fréquent en soirée, week-end ou jours fériés – Déplacement réguliers pour les reportages
accueil téléphonique du public
prise de contact avec la population
Prise de contact avec les entreprises
Travail en équipe
Participation à des réunions
Utilisation de véhicules légers, Vélo, …
Utilisation de matériels informatiques : Bureautique (Word, Excel)- Messagerie Electronique Outlook – Appareils photos réflex ou numérique –
Suite Creative Cloud – Microsoft Office 365
Activités principales :
– Réalisation de montages audiovisuels
– Création graphique pour supports multimédia ou audiovisuels
– Elaboration de devis liés aux prestataires ou produit relevant du service
– Prises de vue photo et vidéo
– Retouches et traitement d’images
– Sélection des images, photos et illustrations nécessaires à la conception des supports
– Conception et réalisation de documents institutionnels ou promotionnels, papier ou numérique, à l’aide de logiciels de PAO et de création graphique
– Participer à la mise en page et aux infographies du magazine municipal
– Suivre les productions auprès des prestataires
– Contribution à la création visuelle sur Internet : vidéo, photos etc.
– Participer à la mise à jour du site Internet de la ville et au suivi technique de son évolution et des outils web associés.

Activités associées :
– Prendre part à l’ensemble de l’activité du service communication
– Participation à l’organisation et au suivi des événements
– Participer au suivi et à l’accompagnement des projets
– Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de la ville : Facebook, Youtube, Instagram, LinkedIn ainsi que des sites collaboratifs ou participatifs tels que Google Maps ou Wikipédia, etc.
– Assurer une veille technique et des tendances graphiques et assurer un rôle de conseil dans la démarche de modernisation des outils techniques.
– Participation au suivi administratif du service
Savoir (connaissances)
– Maîtrise de la chaîne graphique et des outils de création de la suite ADOBE sous environnement Windows.
– Connaissance des technologies et des équipements de prises de vue et multimédia, photo, vidéo et Internet.
– Connaissance de la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et de la copie
– Capacité à travailler parallèlement sur plusieurs dossiers dans de fortes contraintes de temps.
Savoir faire (compétences)
– Savoir organiser une photothèque et gérer formats numériques, gérer les mots clés, proposer des outils efficaces dans le traitement de la photothèque
– Savoir rassembler, trier et sélectionner les informations pertinentes
– Connaissances des réseaux sociaux
– Connaissances en HTML, CSS, PHP et CMS (Drupal, WordPress etc.)
– Savoir préparer et justifier ses choix graphiques
– Capacité à reformuler les contenus
Savoir être (comportement)
– Créativité, autonomie, force de proposition
– Sens du relationnel et du travail en équipe
– Confidentialité et disponibilité
– Capacité à prioriser les tâches
Diplômes : BAC + 2
– Capacité d’initiative