Description de l'annonce
Définition synthétique :
Le gestionnaire de personnel, chargé de la gestion individuelle des professeurs des écoles et des instituteurs, as-sure le suivi de la carrière et de la rémunération des enseignants du 1er degré public, nommés dans le département au titre duquel il exerce sa fonction.
Activités principales :
-Assurer la gestion individuelle d’un fichier constitué de plus de 700 professeurs des écoles et instituteurs : pré-liquidation de la paye (traitement principal et indemnités) et suivi de la situation administrative des personnels induisant ou non des conséquences financières (absences et congés, promotions, titularisation et reclassement, temps partiel, congés de formation professionnelle, affectations, disponibilité, détachement, intérims de direction…) dans le respect de la réglementation applicable et des échéances ;
-Entretenir un lien régulier avec les services de la DSDEN et les circonscriptions du département au titre duquel il exerce son activité ;
-Accueil, conseil et information des enseignants et réponse aux différents courriers et mails ;
-Vérification des situations dans le cadre du contrôle interne comptable.
Profil recherché :
Compétences professionnelles requises (aptitudes et compétences administratives, financières, organisationnelles, relationnelles, connaissance des systèmes d’information) :
-Connaissance des statuts de la fonction publique, et plus largement, de l’environnement législatif et réglementaire applicable ;
-Connaissances des opérations et des techniques liées à la paie et à la gestion RH ;
-Capacité d’organisation et méthode, rigueur dans l’application des normes et procédures ;
-Respect des consignes, des calendriers et des échéances ;
-Réactivité, autonomie et capacité d’adaptation et d’initiatives ;
-Esprit d’analyse et de synthèse ;
-Qualités relationnelles, diplomatie, sens de l’accueil, du dialogue et de l’écoute ;
-Loyauté, dévouement et sens de l’engagement ;
-Sens de la discrétion et de la confidentialité des données traitées.